fbpx
Restez en contact avec Star241

Société

Le collectif des acteurs culturels annonce un téléthon pour une levée de fonds au profit des artistes malades

Publié

// le

Le collectif des artistes et acteurs culturels gabonais poursuit son élan de solidarité avec un téléthon sous le thème “Aimons-nous vivants”. Cette initiative fait suite aux modestes fonds récoltés lors du concert de la solidarité il y a un mois au stade de Nzeng Ayong de Libreville. Bien que la date exacte n’ait pas été dévoilée, l’événement devrait se tenir en juillet en direct sur les antennes de la télévision publique.

Le collectif des artistes et acteurs culturels du Gabon a organisé pour la première fois le concert de la solidarité intitulé “Aimons-nous vivants”. Ce spectacle payant visait à récolter des fonds pour aider les artistes malades ou en difficulté sociale. L’événement a suscité un engouement particulier avec la production d’une chanson et d’un clip vidéo. Cent cinquante artistes, dont des chanteurs, rappeurs, slammeurs, comédiens et danseurs, sont montés sur scène pour des prestations scéniques.

Cependant, le concert a enregistré une faible affluence du public. En cause, la diffusion simultanée du match de l’équipe nationale de football, les Panthères, contre les Éléphants de Côte d’Ivoire, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Fort de cette expérience, le comité d’organisation, composé des responsables de l’administration du ministère de la culture, des artistes et des animateurs, a annoncé la tenue prochaine d’un téléthon pour une levée maximale de fonds. Cette initiative se fera avec l’implication de la chaîne de télévision publique Gabon 1ère et d’un opérateur de téléphonie mobile.

Ce sera l’occasion pour les conseillers Juste Parfait Moubamba, alias Bung Pinze, Aimée Délia Bilouni Ndjaly, Arnold OG, Djoud, Anotche, Vanessa Délicat et bien d’autres, d’exprimer leur reconnaissance au président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. Selon eux, un nouveau Gabon artistique se met en place pour redonner la dignité aux artistes et acteurs culturels gabonais.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/1p8m
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/star/public_html/wp-content/themes/star241/comments.php on line 49

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group