Musique
Le président de la transition du Gabon offre un 4×4 au chanteur Ndong Mboula
Lors de son récent séjour privé à Oyem, le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a une nouvelle fois témoigné de sa solidarité et de sa générosité envers un artiste local contribuant au rayonnement de la musique gabonaise. En marge de ses rencontres familiales, le chef de l’État a offert au chanteur Ndong Mboula une voiture neuve, un 4×4 double cabine de marque Mitsubishi. Le mercredi 4 septembre, l’artiste a dévoilé ce cadeau au public.
Oligui Nguema continue de soutenir la restauration de la dignité des artistes gabonais. En attendant une réforme sur les droits d’auteur, le président n’entend pas laisser de côté les musiciens pendant cette période de transition. Une nouvelle preuve en est ce geste de générosité à l’égard de Ndong Mboula, figure emblématique de la musique gabonaise, qui bénéficie à son tour d’un véhicule. Ce soutien vient encourager ses efforts pour la promotion de la culture gabonaise.
Reconnaissant, Ndong Mboula n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’égard du chef de l’État, qu’il surnomme affectueusement « Mes phénomènes » en parlant de ses fans. « Je tiens à remercier, à travers cette vidéo, le président de la République gabonaise, son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, pour ce véhicule neuf qu’il m’a offert. Longue vie à vous et à votre famille, Excellence ! », a-t-il déclaré.
Le chanteur, habitué à recevoir des soutiens de personnes bienveillantes, se souvient avec reconnaissance de ceux qui l’ont aidé, que ce soit pour son mariage ou la construction de sa maison. « Que Dieu vous bénisse au-delà de vos espérances. Soyons humbles et faisons le bien autour de nous », a-t-il ajouté.
Toutefois, si certains artistes bénéficient de la bienveillance du président de la transition, d’autres expriment aussi le souhait de recevoir un tel soutien ou, mieux encore, de voir leur situation professionnelle se stabiliser.
You must be logged in to post a comment Login