fbpx
Restez en contact avec Star241

International

Les 50 ans du hip hop célébré à Paris autour de Benjamin Epps

Publié

// le

50 ans après sa naissance à New-York en 1973, 40 ans après son arrivée en France, le Hip Hop est devenu le mouvement culturel le plus représenté dans le monde : concerts, expositions, diffusions radio, festivals, mode, … La culture Hip Hop fait maintenant partie du quotidien de millions de personnes. Dans la nuit du dimanche 24 septembre plusieurs acteurs de ce mouvement se sont retrouvés pour faire la fête à l’initiative de Belle vue Mocab Nation.

La célébration du 50e anniversaire du Hip Hop a été l’occasion de réunir tous les acteurs de cette culture urbaine. Mais aussi, a permis de voyager dans le temps et retrouver son aspect original en retraçant les années du rap français. La période durant laquelle la musique hip hop a atteint son apogée. Elle se situerait à la fin des années 1980 et début des années 1990.

Les DJ’s ont pris le contrôle du son avec leurs vinyles, un MC pour ambiancer, tout le monde a dansé Paris s’est transformé Bronx en 1973, le temps d’une soirée. C’est qu’a laissé entendre Benjamin Epps qui a également donné rendez-vous dans un mois à la salle mythique de l’Olympia de Paris.

Belle Vue et Mocab Nation ont organisé la soirée des 50 ans du Hip hop en France avec la participation de l’âge d’or du Rap Français…Il y avait tout le monde !!! Le 30 Novembre tous a l’Olympia” , a conclu le rappeur.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group