People
Les révélations choquantes de Farel Mba Ndong sur la liste des Panthères pour la CAN 2025
Le sélectionneur des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, a publié le 8 décembre dernier la liste définitive des joueurs qui devront prendre part à la CAN 2025. Dans la liste du technicien gabonais, figure des noms qui ne sont pas du tout au goût de l’opinion publique. Quelques heures après la publication de la liste, l’influenceur Farel Mba Ndong est sorti du silence pour dénoncer certains choix du sélectionneur.
Les supporters gabonais restent sur leur fin en ce qui concerne la liste de Thierry Mouyouma pour la CAN 2025. En effet, le sélectionneur a fait appel à des joueurs estimés pas en jambes pour bien jouer au Maroc dans quelques jours. Le porte-parole des supporters, Farel Mba Ndong en l’occurrence, a fustigé certains choix du sélectionneur. C’est à travers une vidéo postée sur sa page Facebook qu’il a exprimée son mécontentement, surtout sur le choix de Malick Evouna.
« Sur quelle base Malick Evouna est sélectionné pour la CAN ? Il n’est ni le meilleur buteur, ni le meilleur joueur, ni le meilleur passeur du championnat national, mais il est convoqué pour la Coupe d’Afrique. Ça, c’est du copinage à haute échelle. Bryan Meyo qui a marqué les esprits lors éliminatoires et des matchs amicaux récents n’a pas été sélectionné. On part à la CAN pour remporter le trophée ou bien on veut juste faire de la figuration ? C’est grave ! », a-t-il mentionné dans sa vidéo. Sur les réseaux sociaux, le choix de Malick Evouna est fortement contesté par les internautes gabonais. Reste à savoir s’il fera le job avant afin de faire taire les critiques à son égard.
Cette liste donne l’impression d’avoir été confectionnée autour de critères extra-sportifs plutôt que sur la forme actuelle et le mérite, pense Farel Mba Ndong. À trois semaines du début de la compétition, la pression monte et certains appellent déjà à un rétropédalage de dernière minute avant qu’il ne soit trop tard.
You must be logged in to post a comment Login