fbpx
Restez en contact avec Star241

Culture

Les stars gabonaises célèbrent le 63ème anniversaire de la fête de l’indépendance

Publié

// le

Drapeaux gabonais sur le front du mer et feux d’artifices, comme partout sur le territoire national, les stars gabonaises ont célébré ce jeudi 17 août le 63 anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale. Parmi eux Espoir la Tigresse, Coralie La Louve, Emeraude le diamant vert, Rolande Massala, et Eboloko. Pendant que se déroulait la parade militaire, de nombreuses célébrités ont publié des messages et photos sur les réseaux sociaux à l’occasion de cette journée particulière.

La tradition parade militaire se déroulait du côté du bord de mer, les stars prenaient d’assaut les réseaux sociaux pour exprimer toute leur fierté à la patrie. Ces acteurs culturels ont laissé entrevoir chacun à leur manière, leur flamme et leur dévotion pour le Gabon. Comme l’a si bien exprimé Espoir la Tigres : “pour mon Pays, pour son Histoire, pour son Avenir…Bonne 63ème fête de l’Indépendance du Gabon“.

Même souhait pour la chanteuse traditionnelle Rolande Massala : “Mbolo Samba Mes Amours“. Et le rappeur Eboloko d’ajouter :”Bonne fête Nationale. Sia en mode kounakouna”. Pendant que la célèbre humoriste web Émeraude permettait de découvrir son talent en poésie par sa déclaration dans laquelle elle soutient que le Gabon est un pays doté d’un immense potentiel culturel.

Cher Gabon
Je t’écris ces quelques mots pour te dire merci ! Merci de nous avoir accueillis, de nous avoir élevés et d’avoir fait de nous des hommes forts.
Ô cher Gabon nous ne saurons te dire à quel point nous sommes fiers d’appartenir à cette patrie, qui est remplie de richesses et d’une magnifique culture !
En ce jour si spécial, je n’ai qu’un seul vœu.Que la paix continue de régner, que nos liens soient renforcés avec beaucoup d’amour et que la solidarité soit l’une des valeurs perpétuelles !
NOUS T’AIMONS NOTRE GABON. BONNE FETE DE LINDEPENDANCE
” peut-on lire dans son post.

Coralie La Louve arborait fièrement un foulard aux couleurs nationales pour dire tout son estime pour le pays. L’influenceuse a affiché sa foi chrétienne en souhaitant la préservation de la paix. Cette valeur cardinale chère au Gabon.

Je suis GABONAISE et fière de l’être. Je suis tellement amoureuse de mon pays le GABON. Puisse Dieu continuer à bénir mon adorable terre et y faire régner la PAIX et l’AMOUR.
BONNE FÊTE DE L’INDÉPENDANCE À TOUT LE PEUPLE GABONAI
S”.

C’est un 17 août 1960 que le Gabon a accédé à son indépendance avec à sa tête le feu président Léon Mba, appelé affectueusement le père de l’indépendance.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group