People
Libreville : Ludacris crée l’émotion en disputant un match de foot avec des jeunes du quartier Cité

Cela a suscité beaucoup d’émotion en quelques minutes. La star américaine du rap et du cinéma, Ludacris, a disputé un match de football sur un terrain de fortune avec les jeunes du quartier de la Cité, dans le premier arrondissement de Libreville. Les images diffusées sur les réseaux sociaux ce lundi 28 juillet ont généré une forte admiration des internautes.
C’est sans doute la personnalité publique la plus en vue du moment au Gabon. Chacune de ses rares apparitions se transforme en véritable matraquage médiatique. Si, lors de son dernier passage au Gabon, il n’avait pas eu suffisamment de temps, cette fois-ci, la star américaine sillonne la ville et occupe pleinement son temps de vacances, en multipliant les activités.
Le rappeur a eu l’humilité de jouer un match de football sur un terrain vague poussiéreux avec les jeunes du quartier de la Cité. Des séquences touchantes qui rappellent les vrais débuts de certaines stars du ballon rond.
Ovationné par les habitants, émus de le voir se fondre dans la masse pour partager ce moment sportif, la star américaine est entrée sur le terrain vêtu d’un tee-shirt et d’un bas de jogging noirs. Visiblement souriant, Ludacris n’affichait aucune intention de compétition, mais plutôt un désir de partage, d’intégration et de renforcement du lien avec les populations gabonaises qui l’ont adopté depuis son mariage avec Eudoxie Bridges.
Marié à une Gabonaise, Ludacris reste toujours soucieux de s’imprégner des réalités locales. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont salué cette rencontre de football avec les jeunes. Certains y voient une preuve d’humilité, d’autres parlent d’un geste d’intégration.
Dans tous les cas, Ludacris fait parler de lui, et son geste à la Cité CIE met tout le monde d’accord.

You must be logged in to post a comment Login