fbpx
Restez en contact avec Star241

People

L’international gabonais Bruno Écuelé Manga au chevet des enfants en difficulté du CAPEDS

Publié

// le

À l’initiative de l’UNICEF, le défenseur central de la sélection nationale des Panthères, Bruno Écuelé Manga, a récemment accepté de mettre sa notoriété au service des enfants vulnérables en se rendant au centre d’accueil CAPEDS. L’objectif de cette visite était de passer une journée avec les enfants pensionnaires et de s’imprégner de leurs réalités. L’information a été rendue publique le jeudi 26 septembre sur son compte Facebook.

La star du ballon rond a visité les locaux de ce programme dirigé par l’UNICEF. Écuelé Manga a passé du temps avec des enfants issus de milieux défavorisés, notamment des orphelins et des enfants de la rue. “J’ai passé une journée inoubliable au Centre d’Accueil des Enfants en Difficulté Sociale (CAPEDS). Accompagné par l’UNICEF Gabon, j’ai eu l’occasion de rencontrer des enfants pleins de joie, malgré les défis qu’ils traversent. Leur force et leur résilience m’ont profondément touché,” confie-t-il.

En dépit des progrès du Gabon en matière de santé infantile et d’éducation, de nombreux enfants vivent de la discrimination, de la stigmatisation et des préjugés. Ces enfants marginalisés appartiennent à une catégorie de la population particulièrement exposée aux dangers de la société. Toutefois, le footballeur a eu une conversation chaleureuse avec ces enfants, qui ont partagé leurs sentiments, leurs rêves et leurs expériences quotidiennes. “En découvrant leur quotidien et l’endroit où ils vivent, j’ai réalisé à quel point chaque petit geste peut faire une grande différence. Ces enfants méritent amour, soutien et opportunités pour s’épanouir,” a estimé l’ancien sociétaire du club français Dijon.

En rendant visite à ces enfants et en leur apportant son soutien, Bruno Écuelé Manga envoie un message fort : tous les enfants, quel que soit leur milieu d’origine ou l’endroit où ils vivent, doivent être traités de manière équitable. “Pour Dieu, les enfants sont une bénédiction à chérir. Et pour qu’ils continuent d’en être une, il faut qu’ils soient élevés dans un environnement sain. Ensemble, nous pouvons contribuer à améliorer leur vie,” conclut le footballeur gabonais, toujours en attente d’un nouveau contrat.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group