fbpx
Restez en contact avec Star241

International

Macy Ilema à Bangui pour célébrer 20 ans du Réseau Foi, Culture et Éducation

Publié

// le

Du 6 au 8 décembre 2024, Bangui, capitale de la République centrafricaine, accueille un atelier d’évaluation marquant les 20 ans d’activités du Réseau Foi, Culture et Éducation-RCA. Parmi les participants venus de divers pays africains, la chanteuse gabonaise Macy Ilema a été aperçue ce mercredi 4 décembre à l’aéroport de Libreville, prête à s’envoler pour cet événement.

Accompagnée d’un imam et d’un prêtre, Macy Ilema forme la délégation gabonaise qui représentera le pays lors de cet atelier. Enregistrant son vol, l’artiste a confirmé sa participation : « Je me rends à Bangui pour un atelier. Je fais partie de la délégation gabonaise », a-t-elle déclaré.

Connue à l’état civil sous le nom d’Alice Mandjobi Alice Lucienne, Macy Ilema interviendra durant ces assises sur le thème de la paix et de la communication pacifique. Les discussions porteront également sur le dialogue interreligieux et le vivre-ensemble entre peuples et civilisations, des sujets essentiels pour promouvoir la tolérance et l’harmonie en Afrique.

Le séminaire prévoit, en plus des ateliers thématiques, une évaluation finale le 8 décembre. Cette dernière sera ponctuée par une cérémonie de remise des attestations, marquant la clôture de cette rencontre.

Avec sa voix et son engagement, Macy Ilema continue de briller bien au-delà des scènes musicales, s’imposant comme une ambassadrice des valeurs de paix et de cohésion sociale.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group