fbpx
Restez en contact avec Star241

Société

Meurtre d’une élève à Mouila : Espoir la Tigresse appelle les familles à redoubler de vigilance

Publié

// le

La chanteuse Espoir la Tigresse appelle les parents de famille à plus de vigilance sur leurs enfants.
Suite au meurtre de la jeune élève Nancy qui s’est déroulé à Mouila, chef lieu de la province de la Ngounié. L’interpellation a été faite ce lundi 15 mai sur sa page Facebook.

Les violences envers les femmes ne connaissent plus de limite. Elles se manifestent aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur du pays et dans les lieux où elles devraient être le plus en sécurité : à la maison, à l’école . Qu’ils soient de nature émotionnelle, physique ou sexuelle, ces actes de violence sont le plus souvent perpétrés par des personnes que les victimes connaissent.

La récente découverte macabre du corps sans vie retrouvé attaché sur le dos dans la broussaille de la jeune élevé Channel Mengue Nguimbi en classe de 3ème au lycée dans la ville de Mouila, a suscité de l’émoi sur l’ensemble du territoire national. Des voix se sont levées pour exprimer leur compassion. A l’exemple de la chanteuse Espoir la Tigresse a affiché toute sa douleur mais surtout a invité les parents à redoubler des efforts dans la protection des enfants.

Chers tous ! N’attendez pas un fait divers qui va vous rappeler que le dehors est risqué et que nous sommes pas à l’abris des enlèvements ! Surveillons bien nos enfants et soyons prudents hoooo” a-t-elle demandé.

Le quotien l’Union informe que certaines indiscrétions avanceraient que la victime aurait reçu dans la nuit du drame un coup de fil provenant d’un numero masqué et qu’elle serait sortie à la suite de cet appel téléphonique. Mieux dans la même nuit, elle aurait été apercue en compagnie de deux individus.

Un drame de plus qui interpelle sur l’autorité parentale. Une responsabilité qui correspond à l’ensemble des droits et des devoirs que les parents ont vis-à-vis de leur enfant. Ces droits et devoirs se traduisent de différentes manières : veiller sur l’enfant, sa santé, son éducation, son patrimoine,… Selon les cas, l’autorité parentale peut être exercée conjointement par les 2 parents ou par un seul parent.

Peu importe leur situation, tous les enfants ont le droit d’être à l’abri de la violence. Les systèmes de protection doivent être davantage renforcés afin qu’il n’ y ait plus d’autres victimes. En attendant les résultats de l’enquête pour en savoir davantage sur les auteurs de cet acte, l’artiste Espoir la Tigresse demande de redoubler la surveillance des enfants.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group