Société
Miss Ebene 2024 : Davila Cheyi Aganga remporte la couronne
L’élection de la plus belle femme au teint noir, Miss Ebene, a eu pour cadre la salle des fêtes de l’hôtel Le Yarden dans la commune d’Akanda le 20 décembre. À l’issue d’un concours palpitant, le jury a porté son choix sur Davila Cheyi Aganga, de la province de l’Ogooué-Lolo. L’heureuse élue est étudiante en médecine, âgée de 20 ans. Elle mesure 1m70 pour 64 kg. Sa première dauphine est Prescilia Maroundou Bourobou, âgée de 21 ans, mesurant 1m74, étudiante en journalisme et communication, originaire de la province de l’Estuaire. Enfin, la deuxième dauphine, Alicia Itounda Ndouma, âgée de 18 ans, mesurant 1m70 pour 65 kg, est élève en classe de seconde et originaire de la province de la Ngounié.
Initié par Gladdielle Mayi, plus connue sous le nom de Black_Choco, avec ses partenaires, ce concours de beauté a connu un franc succès pour sa première édition. Les dix-huit finalistes avaient toutes de nombreux atouts. Le concours proprement dit s’est déroulé en trois passages sur scène, entrecoupés de prestations d’artistes : Franck Baponga, Tommy Tom et Mr King. Les candidates, vêtues de tenues de maillot de bain, décontractées, traditionnelles et de soirée, ont été applaudies par un large public, manifestement ravi.
Quatre critères étaient retenus : la beauté physique, la taille, l’élégance dans la démarche et l’expression verbale. Après les traditionnels défilés de présentation et d’exhibition de pas de danse, les candidates ont affronté la fatidique épreuve de l’interview, qui consistait à jauger la capacité intellectuelle des postulantes. Elle portait sur l’actualité, la culture générale et le thème choisi : la dépigmentation.
Dans la soirée, le verdict est tombé, consacrant Davila Cheyi Aganga, âgée de 20 ans, étudiante en médecine, 1m70, de la province de l’Ogooué-Lolo, Miss Ebene 2024. Sans contestation, le public a entériné le choix du jury. Son charme, son élégance et sa maîtrise de la langue locale ont séduit le jury et une grande partie du public. C’est sous un tonnerre d’applaudissements qu’elle a reçu sa couronne des mains de Gladdielle Mayi.
Elle a eu pour première dauphine Prescilia Maroundou Bourobou, âgée de 21 ans, mesurant 1m74, originaire de la province de l’Estuaire, étudiante en journalisme et communication, et pour deuxième dauphine Alicia Itounda Ndouma, âgée de 18 ans, élève en classe de seconde, mesurant 1m70, originaire de la province de la Ngounié. Les ravissantes Miss ont été habillées et coiffées par des partenaires.
You must be logged in to post a comment Login