Culture
Miss Ébène Gabon 2024 : Oyem lance les présélections le 24 octobre
La ville d’Oyem, dans la province du Woleu-Ntem, accueillera le lancement des présélections du concours Miss Ébène le 24 octobre. Les jeunes filles de la région seront en compétition devant un jury qui désignera leurs représentantes. Ce processus se poursuivra dans toutes les provinces du Gabon jusqu’à la finale prévue le 16 novembre à Libreville, selon un communiqué officiel.
Miss Ébène est un concours de beauté célébrant la diversité, la culture et la beauté naturelle. Il vise à sensibiliser les jeunes filles à l’importance de l’acceptation de soi et à lutter contre la dépigmentation, un phénomène ayant de graves répercussions sur la santé physique et mentale. Gaddielle Mayi, présidente du comité d’organisation, encourage les jeunes filles à participer à cette initiative valorisant la beauté authentique et la fierté de l’héritage africain.
Le comité d’organisation entamera sa tournée nationale dès le 24 octobre à Oyem, suivi de Makokou et Franceville dans la même période. En novembre, les présélections se dérouleront à Lambaréné, Koulamoutou, Mouila, Tchibanga et Port-Gentil, avant la grande finale à Libreville le 16 novembre.
You must be logged in to post a comment Login