fbpx
Restez en contact avec Star241

International

Miss Flambeau d’Afrique 2024 : deux gabonaises à la conquête de la couronne ce 28 juillet

Publié

// le

L’élection de Miss Flambeau, visant à désigner les représentantes du Gabon pour la phase finale à Yaoundé au Cameroun, s’est tenue dans un hôtel de Libreville. À l’issue de ce concours de beauté, Augowet Rapontchombo Marie-Geneviève Elvira a remporté la couronne. Étudiante en licence de commerce international, elle a 25 ans, mesure 1,75 mètre et pèse 60 kg. Sa dauphine, Abeghe Nkoghe Chantal Freyanne, est également étudiante en deuxième année de droit des affaires et fiscalité. Âgée de 23 ans, elle mesure 1,76 mètre pour 57 kg.

Douze candidates ont participé à ce concours organisé par Sara Ngoua, détentrice actuelle du titre de Miss Flambeau d’Afrique et représentante du comité d’organisation à Libreville. Les concurrentes ont reçu des ovations pour leurs passages en tenues traditionnelles, de ville et de soirée. L’exécution de différentes figures de danses traditionnelles leur a permis de démontrer leur maîtrise de la danse. L’élégance était également au rendez-vous lors de l’épreuve orale, où les candidates ont été particulièrement inspirées. Le jury, composé d’acteurs du monde de la mode, a bien choisi en élisant Augowet Rapontchombo Marie-Geneviève Elvira, charmante et élégante, dont la facilité à s’exprimer fut un atout majeur. Sa dauphine est Abeghe Nkoghe Chantal Freyanne.

Les deux jeunes femmes gabonaises se sont rendues à Yaoundé, au Cameroun, pour participer le 28 juillet à la grande finale face à des concurrentes venues de plusieurs autres pays. Elles tenteront de succéder à la ravissante Sara Ngoua, qui achève son mandat après une année de règne. Ce concours panafricain de beauté a pour but de mettre la beauté au service de la paix, de la solidarité entre les peuples, et de souligner l’impact de la femme africaine. Le thème de cette nouvelle édition est “La beauté africaine au service de la protection de l’environnement pour la survie et l’avenir de l’humanité“. On espère que cette prestigieuse couronne sera, pour la seconde fois consécutive, remportée par l’une des représentantes Miss Flambeau Gabon. La soirée de leur élection a été animée par des artistes chanteurs et humoristes.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/0rro
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/star/public_html/wp-content/themes/star241/comments.php on line 49

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group