fbpx
Restez en contact avec Star241

Musique

Miss Keliane sort son 2e single “Donne la passe”

Publié

// le

Miss Keliane, jeune artiste gabonaise qui évolue dans le genre musical urbain prend progressivement ses marques. Celle qui s’est lancée dans la musique, il y a à peine un an, est de retour. Pour son comeback, la chanteuse valorise la culture “Ikoku” dans le single “Donne la passe” qui est sorti depuis le mois d’avril.

Cette jeune artiste avait une envie de promouvoir la culture gabonaise issue de la langue locale punu des provinces de la Ngounié et de la Nyanga. En y mettant tout son cœur et son talent indéniable, la chanteuse a réussi à créer un single à son image et qui la comble. Auteure compositrice de ce titre aux arrangements tradi-moderne et au texte fédérateur, il y a un an elle sortait “Filet”, voici donc son nouveau chef d’œuvre musical “Donne la passe“.

Une chanson dont la sortie a été célébrée il y a quelques mois, est l’accomplissement d’avoir livré au public quelque chose d’assez authentique. Une danse typique des rites et traditions gabonaises.

Dans la chanson, je parle du rythme ikoku dont je prône la vulgarisation aussi bien par la danse que part la musicalité. Je mets en avant le concept de la passe qui est une technique de contagion de la bonne humeur ou ambiance que procure ce rythme qui vient du sud du Gabon“, a expliqué Miss Keliane.

Pour ce deuxième single “Donne la passe“, l’artiste entraine son auditoire à s’approprier cette culture aussi bien sur le national que hors des frontières gabonaises.

C’est en 2022 que Miss Keliane fait son entrée dans l’univers musical gabonais avec le titre “Filet” qui a été accueilli tant bien que mal par le public. Après avoir développé et su maitriser les techniques de chants au sein d’une chorale de la paroisse St Jeanne d’Arc de Libreville. A la suite de l’avortement d’un projet musical avec le chanteur Jacques Mayi, cette jeune a partagé sa passion au sein de plusieurs groupes de musique urbaine.

Aujourd’hui, la chanteuse Miss Keliane a entamé son chemin et promet de faire de son mieux pour le rayonnement de la musique gabonaise.

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group