Culture
Miss Tourisme Africa International : Marie-Ange Jenna Andson à la conquête de la couronne au Nigeria

Le samedi 23 août, la commune d’Akanda a abrité la première sortie officielle de Marie-Ange Jenna Andson, Miss Tourisme Gabon 2025. À l’occasion, le Comité Miss Tourisme Gabon a annoncé sa participation à la 4e édition de Miss Tourisme Africa International, prévue pour septembre prochain dans l’État du Plateau, au Nigeria.
La ville de Jos a été retenue pour accueillir ce concours continental qui vise à promouvoir le tourisme, la culture et la jeunesse africaine. Le 27 septembre, trente reines de beauté s’y disputeront la couronne. Une seule sera élue au terme d’une grande soirée de gala.
Des préparatifs intensifs
Le comité a insisté sur l’importance d’accompagner Marie-Ange Jenna dans sa préparation. Au programme : formation, coaching et apprentissage de l’anglais, indispensable pour cette compétition internationale. « Nous croyons fermement que notre Miss doit être soutenue non seulement par le comité mais aussi par les partenaires », a souligné Julien TJ, chargé de communication.
Prenant la parole, la jeune reine de beauté s’est dite déterminée à relever le défi. « Ce que je vais proposer, c’est la valorisation du patrimoine touristique et des cultures de mon pays auprès des enfants », a confié Marie-Ange Jenna Descastel Andson, convaincue que son projet saura séduire le jury.
Un projet centré sur les enfants
La Miss a présenté son initiative baptisée « Tourisme scolaire et linguistique », destinée aux enfants de 3 à 13 ans. Ce projet met en avant les richesses touristiques et culturelles du Gabon, à travers des sorties pédagogiques et des immersions linguistiques dans des familles d’accueil, pour découvrir la diversité des langues locales.
Dans le cadre de ce projet, une activité intitulée « Bye-bye vacances » est prévue en fin de mois au Parc Event’s Royal d’Angondjé, dans la commune d’Akanda. Une manière de donner un aperçu concret de son engagement en faveur de la jeunesse et du patrimoine.
Un appel au soutien national
Le Comité Miss Tourisme Gabon a profité de la conférence pour lancer un appel solennel au couple présidentiel, au gouvernement et aux bonnes volontés afin d’apporter un appui multiforme à la représentante gabonaise dans cette compétition continentale.
En participant à ce concours international, le Gabon entend mettre en lumière ses atouts touristiques et culturels à travers le parcours de sa Miss. Pour Marie-Ange Jenna Andson, il s’agit de porter haut les couleurs du pays et de démontrer que la beauté peut rimer avec culture, ambition et engagement citoyen.

You must be logged in to post a comment Login