fbpx
Restez en contact avec Star241

People

Naufrage de l’Esther Miracle : Linda Bongo et Ben Moubamba se tirent dessus

Publié

// le

Redevenu virulent après avoir été relevé de ses fonctions de vice-Premier ministre, Bruno Ben Moubamba multiplie des sorties contre le régime d’Ali Bongo depuis le naufrage de l’Esther Miracle. Il vient à nouveau de s’en prendre à Linda Bongo, petite sœur du président gabonais, il y a quelques jours. Alors qu’elle tentait d’obtenir des éléments de réponse sur ce drame qui endeuille le pays. Des récents échanges ont éclaté entre les deux personnalités ce 17 mars et ont retenu l’attention de l’opinion sur les réseaux sociaux.

Rebaptisé Imhotep Vladmir Bruno Ben Moubamba a attaqué Linda Bongo qui soulevait une préoccupation liée à l’attitude du commandant de bord du navire l’Esther Miracle. Afin d’éviter ce drame au large des côtes gabonaises qui a fait des nombreuses victimes.

Pourquoi les remorqueurs de la société bongoïste SAREP (succursale de Delta Synergie) ont – ils reçu l’ordre de la présidence gabonaise de ne rien faire alors qu’ils étaient non loin du lieu du sinistre ?“, lance-t-il à la magistrate. Des attaques allures de règlement de compte qui pourraient aussi cacher sa frustration d’avoir été débarqué du gouvernement.

D’autant plus que celle-ci n’a pas hésité de lui rappeler sa gestion catastrophique à la tête du département ministériel de l’Habitat lors de son court séjour dans l’équipe gouvernementale du feu Emmanuel Issoze Ngondet. “Imhotep Vladmir Bruno Ben Moubamba mais posez-leur la question. Est ce que moi je vous ai demandé le foufou que vous avez fait avec les logements sociaux quand vous étiez ministre de l’habitat. Tout ceux qui sont responsables de près ou de loin de ce naufrage devront répondre de leurs actes“, a repondu Linda Bongo.

Pour avoir été approchée par les familles de victimes pour des conseils juridiques, elle dit faire un travail de recherche visant entre autre à recueillir les témoignages des rescapés pour attester les responsabilités de tout un chacun. “S’il est attesté que Sarep n’a pas porté secours sur les naufragés, ils répondront de leur acte devant la justice ou bien“, rassure-t-elle à l’ancien membre du gouvernement.

Malheureusement le ton est monté d’un écran chez Ben Moubamba qui a maintenu ses accusations sur la Société africaine des remorqueurs portuaires (SAREP) et a tenu des propos désobligeants envers Linda Bongo et sa famille. La jeune femme a quant à elle dénoncé ses messes basses auprès des opérateurs économiques du secteur du bâtiment. Affirmant même qu’il serait un manipulateur du peuple.

Imhotep Vladmir Bruno Ben Moubamba quand vous avez eu l’occasion de soi disant changer les choses qu’avez vous fait ? C’est tellement facile d’accuser un tiers pour justifier votre médiocrité. Mais vous même votre bilan était lequel ? J’ai le contact des acteurs économiques qui voulaient construire les logements sociaux, vous avez exigez des sommes astronomiques en pots de vin. Vous venez blaguer le peuple que vous êtes avec eux entre temps dès que vous en avez eu l’occasion vous n’avez pense qu’à vos poches“, soutien la juriste.

Enfin, Linda Bongo l’a invité à la retenue “Ehhhhh papa ne cherche pas ma bouche ici ??? Je vais te bousiller. Va verser la boisson à tes ancêtres ou courir en costume comme tu as l’habitude de faire quand tes ditengous montent. Vous êtes un aîné donc j’arrête de répondre à partir d’ici“, conclut-elle. Voila le spectacle auquel le public éprouvé par le naufrage de l’Esther Miracle a assisté sur la toile.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group