Restez en contact avec Star241

Musique

Ndong Mboula annonce un retour explosif aux côtés du virtuose Tito Basse

Publié

// le

Le « Phénomène » est de retour aux affaires et il compte bien le faire savoir. Après une année 2025 marquée par des soucis de santé, le chanteur originaire d’Oyem a rassuré ses fans le samedi 14 février via une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Aperçu en studio avec le célèbre guitariste Tito Basse, Ndong Mboula promet une avalanche de nouveaux titres pour « étouffer » la concurrence.

C’est une Saint-Valentin placée sous le signe du travail pour Ndong Mboula. Dans une vidéo qui suscite déjà l’engouement sur Facebook, la star de la musique gabonaise est apparue en pleine session de travail, non pas seule, mais accompagnée d’une pointure : le guitariste Tito Basse, venu spécialement de Libreville pour l’occasion.

« Plein comme un château d’eau »

Loin d’une simple visite de courtoisie, cette rencontre au sommet annonce la préparation d’un projet d’envergure. Avec la verve qu’on lui connaît, Ndong Mboula n’a pas mâché ses mots pour décrire sa productivité actuelle :

« Mes phénomènes, vous savez que je ne respire plus. Je ne fais que vous pomper de la musique, pomper, pomper, pomper, jusqu’à étouffer les autres. Donc, je suis tout le temps maintenant en studio. Ce ne sont pas les chansons qui manquent, c’est plein comme un château d’eau, bientôt ça va sortir. »

L’artiste promet de « faire de la salade aux gens », une métaphore culinaire qui, dans le jargon de l’artiste, annonce des sonorités dansantes et une ambiance électrique grâce aux riffs de Tito Basse.

La résurrection musicale après l’épreuve

Ce retour en studio a une saveur de revanche sur le sort. L’année 2025 avait été particulièrement éprouvante pour l’artiste, victime d’une grave maladie à Oyem qui avait nécessité une évacuation sanitaire d’urgence vers la France.

Depuis cette période sombre, Ndong Mboula s’était fait discret, ne réapparaissant musicalement qu’à travers quelques collaborations, notamment avec Dementos et Kévin Kstelle. Cette fois, il semble prêt à reprendre son trône en solo. Si aucune date de sortie n’a encore été filtrée, le message est passé : le « château d’eau » est plein et les vannes ne vont pas tarder à s’ouvrir.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group