Politique
Paul Ulrich Kessany nommé conseiller du président de transition à la Jeunesse, Sports et Culture
Un ancien football des Panthères du Gabon a été nommé à la présidence de la transition. Il s’agit de Paul Ulrich Kessany qui remplace l’activiste Stéphane Nzeng au poste de conseiller, chef du département de la Jeunesse, des Sports et de la Culture. Une décision qui est intervenue le mardi 12 septembre au terme des travaux du conseil des ministres.
Plusieurs mesures individuelles ont été rendues publiques à l’issue des travaux du premier conseil des ministres du gouvernement de transition. A la suite du refus de l’activiste Stéphane Nzeng, c’est finalement l’ancienne gloire de football Paul Ulrich Kessany qui aura la lourde charge des questions de la jeunesse, du sports et de la culture.
Cette nomination représente un véritable défi pour Paul Ulrich Kessany, ancien international gabonais de renom, qui avait jusqu’à présent maintenu ses liens étroits avec le monde du football depuis sa retraite. Il a évolué au sein de plusieurs clubs prestigieux, notamment l’USM, dont il était le capitaine, le FC 105, et l’AS Mangasport. Dans les années 2000, il avait intégré l’équipe nationale gabonaise, où il avait été capitaine sous la direction d’Alain Giresse. Hormis le sport, l’homme est entrepreneur dans le secteur hôtelier.
La nomination de Paul Ulrich Kessany au poste de conseiller du président de la transition témoigne de la volonté du gouvernement gabonais de s’appuyer sur l’expertise d’un professionnel du sport chevronné pour promouvoir le développement du sport dans le pays. Kessany apporte une riche expérience pour le football et le sport en général
Notice: Undefined variable: user_ID in /home/admin/domains/star241.com/public_html/wp-content/themes/star241/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login