fbpx
Connect with us

People

Polygamie du président de la transition : À Kango, Oligui Nguema évoque pour la première fois sa seconde épouse devant Zita

Published

on

Le mardi 13 août dernier, lors de sa tournée républicaine à Kango, le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a publiquement évoqué sa polygamie pour la première fois. Devant son épouse, la Première dame Zita Oligui Nguema, et une foule attentive, il a levé le voile sur sa relation avec sa deuxième femme, Anouchka Avome, qu’il a épousée en toute discrétion en avril dernier.

Après avoir parcouru les huit autres provinces, c’est à Kango, dans la province de l’Estuaire, que le Chef de l’État a décidé de se confier. Dans son discours, il n’a pas seulement loué les mérites de cette ville, il a également mis en lumière sa connexion personnelle avec Kango. « À Kango, je suis chez moi. Oui, je suis chez moi parce que ma deuxième épouse est de Kango », a déclaré Oligui Nguema, sous les regards attentifs de la population et de sa première épouse, Zita.

L’union avec Anouchka Avome a été célébrée en avril dernier, peu après l’adoption d’une ordonnance relative aux droits des militaires concernant leur mariage et leur honorariat. Peu de détails avaient filtré à l’époque, mais Oligui Nguema a profité de cette étape à Kango pour faire quelques rares confidences sur cette relation. Il a notamment révélé être le père de quatre enfants issus de cette union avec Anouchka. « J’ai quatre enfants ici, dans cette ville de Kango », a-t-il confié.

Le Président a également évoqué les investissements qu’il a réalisés dans la région pour sa progéniture. « J’ai déjà mon terrain ici à Kango, et j’ai construit pour mes enfants le long du fleuve Komo. Vous pouvez vérifier », a-t-il ajouté, précisant avoir décliné l’offre d’une parcelle supplémentaire de la part du délégué spécial de la commune.

Cette sortie publique, faite en présence de la Première Dame Zita Oligui Nguema, visiblement gênée, a rapidement enflammé les réseaux sociaux, divisant l’opinion publique sur la question de la polygamie. Certains ont salué la transparence du chef de l’État, tandis que d’autres ont critiqué la nature de ses révélations, alimentant ainsi les débats autour de ce sujet sensible.

Ce discours marque un tournant dans la communication de Brice Clotaire Oligui Nguema, qui avait jusque-là gardé sa vie privée à l’écart des projecteurs. Désormais, sa polygamie, ainsi que sa relation avec Anouchka Oligui Nguema, est officiellement exposée au grand jour.

Advertisement

Facebook

Advertisement

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group