Politique
Présidentielle 2023 : Le rappeur Shad’m Ovono appelle à battre Ali Bongo en votant pour Raymond Ndong Sima
Le rappeur Shadm Ovono a lancé un appel à sanctionner dans les urnes le jour du vote, le candidat Ali Bongo. Pour y parvenir, il a recommandé ce mardi 15 août les populations à voter massivement son candidat, l’ex Premier ministre Raymond Ndong Sima.
L’ancien Premier ministre d’Ali Bongo qui aspire à la magistrature suprême du pays serait le choix parfait pour le changement tant souhaité par les populations. Raymond Ndong Sima qui parcoure actuellement le pays pour convaincre les populations à adhérer a son projet de société, a été plébiscité par le rappeur Shad’m Ovono.
“Citoyen gabonais (…) j’ai décidé de soutenir la candidature de Raymond Ndong Sima. Je ne le connais pas, je l’ai rencontré dans ma vie une seule fois. Je l’ai rencontré parce que je suis allé vers lui et parce que j’avais compris que je puisse soutenir. Je préfère prendre position de manière éclairé. Je ne sais pas faire semblant c’est la personne que j’ai décidé de soutenir“, a déclaré l’artiste dans une vidéo sur les réseaux sociaux.
Il a également souhaité une candidature unique de l’opposition afin d’aller en ordre de bataille. Même celle-ci pourrait ne pas voir le jour, le rappeur a demandé au peuple d’ignorer complètement le bulletin du candidat du Parti démocratique gabonais.
“Je souhaite que Chambrier, Missambo, Ndong Sima et les autres puissent s’entendre et qu’ensemble on puisse former un seul candidat. Mais que cela se fasse ou pas, le jour du vote qu’aucun bulletin de l’adversaire ne doit être dans l’urne” a-t-il donné comme consigne.
L’artiste a par ailleurs invité le peuple gabonais à se mobiliser autour de l’ancien Premier ministre Raymond Ndong Sima, croyant fermement que le changement passe par cet imminents économiste. Espérons que le message donné par le rappeur Shad’e’m Ovono ait eu un écho favorable auprès des populations.
You must be logged in to post a comment Login