Cinéma
Samantha Biffot et Fernand Lepoko nominés pour la 4ème édition de la Nuit ivoirienne du septième art et de l’audiovisuel
Deux réalisateurs gabonais en quête d’un prix de cinéma. Samantha Biffot et Fernand Lepoko sont nominés à la 4ème édition de la Nuit ivoirienne du septième art et de l’audiovisuel. L’événement aura lieu du 10 au 18 novembre prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Cet événement a pour objectif de promouvoir les métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Cette promotion passe par une exigence de la sélection basée sur les critères de qualités mais aussi des performances techniques des acteurs ayant contribué à la réalisation d’œuvres en compétition.
Plusieurs pays sont attendus à ce carrefour culturel de cinéma africain notamment le Gabon. Deux réalisateurs sont en compétition. Samantha Biffot est retenue pour sa série “Le futur est à nous” dans la catégorie Meilleure réalisation et de Fernand Lepoko pour sa série “Eki” pour le compte du meilleur scénario original.
Ces deux compatriotes essayeront de remporter le prix dans leurs catégories respectives très convoitée à la cérémonie de remise prévue pour 15 novembre.
You must be logged in to post a comment Login