Musique
Shan’L annonce son retour dans les bacs avec un nouvel EP mi-février
Une excellente nouvelle pour les fans de Shan’L ! La chanteuse a annoncé la reprise de ses activités avec la sortie de son EP d’ici la fin du deuxième mois de cette nouvelle année. Le visage emblématique de la musique gabonaise s’est également exprimé ce 10 janvier au sujet du concert de la restauration…
Shan’L se fait rare sur les réseaux sociaux. Pourtant, elle avait habitué ses fans à partager de nombreux aspects de sa vie musicale ainsi que des astuces beauté. Elle a pris la parole pour donner de ses nouvelles, commençant par présenter ses excuses à ses fans pour son absence sur la toile et en leur souhaitant une année pleine d’accomplissements.
Le jeudi dernier a été une journée importante pour Shan’L et son public. En effet, après avoir reporté à deux reprises l’année dernière la sortie de son EP, la star gabonaise a finalement confirmé sa sortie pour cette année. Bien que certains s’attendaient à la présentation d’un nouveau produit cosmétique, comme cela avait été le cas récemment, la chanteuse a plutôt révélé que son projet devrait être disponible après la Coupe d’Afrique des Nations de football qui se tient en Côte d’Ivoire. L’ex-membre du label Direct Prod a indiqué avoir travaillé pendant des mois pour la réalisation de ce projet tant attendu.
Profitant de l’occasion, la star de la musique a rappelé aux autorités du ministère de la Culture que la musique est un métier et non pas simplement du divertissement, les invitant à prendre en compte l’apport des artistes au développement du pays. Abordant la polémique liée au concert de la restauration qui s’est déroulé le 31 décembre dernier à la Baie des rois, elle a partagé son point de vue.
Évoquant son expérience personnelle, elle a déclaré : “Lorsqu’au Gabon on va considérer le métier d’artiste, je crois que l’on ne va plus imposer le cachet aux artistes“. La chanteuse gabonaise, la plus influente sur les réseaux sociaux, affirme que les artistes ne touchent jamais la totalité de leur cachet, car ils travaillent avec une équipe. Dans son cas, le manager toucherait 15%, les danseurs 10%, la maison de production 30%, sans oublier la maquilleuse et le photographe.
Ainsi, l’artiste fait partie de ceux qui contribuent au développement de l’économie du pays, tout comme tous les autres professionnels. Tel est le message que souhaite transmettre Shan’L lors de son échange avec ses fans.
You must be logged in to post a comment Login