International
Miss Tourisme Africa international : Marie-Ange Jenna Andson en lice pour décrocher la couronne

Le Comité Miss Tourisme Gabon a officiellement annoncé, ce lundi 11 août, la désignation de Marie-Ange Jenna Andson comme représentante du Gabon au prestigieux concours Miss Tourisme Africa International, prévu à Lagos, au Nigeria.
Âgée de 20 ans, Marie-Ange Jenna Andson n’est pas une inconnue du public. Élue Miss Tourisme en juillet dernier, elle s’est distinguée par son charisme, son éloquence, son engagement et son projet axé sur l’entrepreneuriat. Son parcours exemplaire dans les domaines de la beauté et de la culture, mais aussi ses atouts, ont convaincu le comité de lui confier les couleurs nationales pour ce concours d’envergure mondiale, faisant d’elle la digne représentante du pays cette année.
« Permettez-moi de vous présenter Mlle Marie-Ange Jenna Andson Meiye de Castel, Miss Tourisme Gabon 2025, qui va représenter le Gabon au prestigieux concours Miss Tourisme Africa International, au Nigeria », a annoncé Koumba, la présidente du comité, lors d’une conférence.
Profitant de cette occasion, elle a sollicité le soutien du gouvernement pour la prise en charge des frais de voyage : « Je me permets, avec votre permission, de vous solliciter pour mettre en lumière cette jeune compatriote de 20 ans, afin que son voyage soit financé par les autorités. Ce qui fait la fierté et la renommée d’un pays, ce sont ces petites actions individuelles, mais qui doivent être soutenues par les États », a-t-elle ajouté.
La compétition réunira des représentantes de plus de 35 pays d’Afrique et de la diaspora lors de la grande finale internationale, avec à la clé la couronne tant convoitée. Plus qu’un concours, il s’agit d’une célébration du riche patrimoine africain, de ses cultures vibrantes, de son tourisme unique et de ses talents émergents sur une scène internationale. Les Gabonais sont donc invités à soutenir leur ambassadrice dans cette nouvelle aventure.

You must be logged in to post a comment Login