Politique
Une ministre d’Oligui Nguema exhibe la danse Ikoku : la vidéo fait le buzz

De passage dans la ville de Ndendé dans le cadre d’une tournée politique des militants de l’Union des Bâtisseurs, la ministre de la Pêche a offert un spectacle gratuit. Laurence Ndong a esquissé quelques pas de la danse traditionnelle Ikoku, suscitant des cris du public. Ce vendredi 22 août, cette scène fait le tour de la toile à travers une vidéo.
Laurence Ndong portait une chemise, un t-shirt en dessous à l’effigie de son parti, l’Union des Bâtisseurs, un pantalon noir et des ballerines. Tout sourire mais raide, la ministre d’Oligui Nguema s’est essayée à quelques pas de la danse traditionnelle Ikoku pour accompagner les populations de la ville de Ndendé. Les images de sa prestation ont créé un véritable buzz sur la toile et les médias sociaux se sont déchaînés.
Comme le note certains internautes, un moment « festif » a été évoqué, la comparant aux pédégistes et estimant que le public ne peut « qu’être content de sa capacité fondamentale à maîtriser des compétences humaines basiques ».
« Elle n’est sans doute jamais apparue aussi joyeuse », assure un internaute, ajoutant ensuite qu’elle ressemblait à une femme artiste.
Ce moment, qui s’est déroulé à Ndendé, province de la Ngounié, s’inscrivait dans le cadre d’une tournée politique du parti présidentiel Union démocratique des bâtisseurs. Celle-ci avait pour but la présentation de Mays Mouissi, candidat aux prochaines élections législatives.

You must be logged in to post a comment Login