Musique
Visite d’Oligui Nguema à Moanda : Delpéga lynché sur la toile pour sa chanson
Lors de l’arrivée de Brice Clotaire Oligui Nguema à Moanda, une vidéo virale montre le président de la Transition sur scène, encourageant un collectif de rappeurs mené par Delpéga. Cette chanson, dévoilée le jeudi 18 juillet, a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions mitigées de la part des internautes.
Delpéga est au cœur des discussions sur les réseaux sociaux en raison de sa chanson qui fait grand bruit. Le rappeur, déjà critiqué par le passé pour avoir soutenu l’ex-président Ali Bongo avec une chanson similaire, s’attire à nouveau les foudres des internautes. La vidéo de sa prestation, où il vante les réalisations du nouvel homme fort du Gabon, a provoqué un tollé. Durant l’événement, le général de Brigade n’a pas hésité à rejoindre Delpéga sur scène, esquissant quelques pas de danse et remettant une enveloppe en signe de soutien.
Depuis, cette prestation de Delpéga a déclenché une avalanche de réactions. Des milliers de followers n’ont pas bien accueilli cette chanson, rappelant à l’artiste son soutien passé à Ali Bongo. Un internaute déçu, Eg Zé, a commenté : “J’ai l’impression d’écouter le son dédié à la campagne du président déchu ! Textes similaires, vibes similaires. Pour ma part tu n’es pas un rappeur, juste un artiste à l’affût des gombos quand ils se présentent ! Un rappeur ne doit pas trop être présent pendant les meetings, mais rester à l’écart et observer comme un sage. En tous cas c’est ta carrière on va te dire quoi ? Fais que faire”. D’autres voix partagent cette déception, critiquant le manque de créativité de l’artiste et le qualifiant de “copier-coller“. Cependant, certains saluent l’initiative, démontrant que la réception de cette chanson reste divisée.
You must be logged in to post a comment Login