Restez en contact avec Star241

Politique

Wilgrace Nguety, de la scène à la politique : la chanteuse officialise sa candidature aux locales

Publié

// le

La rumeur courait depuis plusieurs semaines, elle est désormais confirmée. Ce mercredi 17 septembre, à l’occasion de l’ouverture officielle de la campagne électorale, la chanteuse Wilgrace Nguety a annoncé sa candidature aux élections locales dans le 4e siège du département de Mulundu (canton Ogooué Avale, province de l’Ogooué-Lolo).

Artiste aux multiples casquettes, Wilmine Gencia Nguety, plus connue sous son nom de scène Wilgrace Nguety, franchit un nouveau cap en se lançant officiellement dans l’arène politique. « Je vous annonce officiellement ma candidature aux élections locales », a-t-elle déclaré. Elle briguera un mandat sous les couleurs de l’Union Démocratique des Bâtisseurs.

Lors de son allocution, la candidate a décliné les grandes lignes de son programme, largement inspiré des projets menés avec son association Les Femmes Meneuses. Elle entend axer son action sur l’amélioration des services sociaux, le renforcement de l’unité et de la cohésion communautaire, mais aussi l’accompagnement des jeunes mères et des chômeurs. Un soutien spécifique aux personnes âgées et aux familles vulnérables figure également dans ses priorités.

Convaincue que l’avenir passe par la jeunesse, Wilgrace Nguety mettra l’accent sur l’éducation et la formation, leviers essentiels selon elle pour transformer durablement la société locale. Actrice et productrice, diplômée en diplomatie et relations internationales, elle évolue aussi dans le secteur de la communication et du marketing. Forte de cette expérience et de sa notoriété, elle espère convaincre les électeurs du canton Ogooué Avale de lui accorder leur confiance le 27 septembre prochain.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/049e
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group