Evenement
65e anniversaire d’indépendance du Gabon : Les mots tendres de Shavy Babicka à sa patrie

Le dimanche 17 août, le Gabon a célébré son 65e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale, autrement dit son indépendance. Un moment de fierté pour tout gabonais de voir sa nation à ce niveau de liberté et de prospérité. Cette fierté, l’international gabonais Shavy Babicka l’a ressentie. Le sociétaire de l’Etoile Rouge de Belgrade n’a surtout pas manqué de rendre hommage à ce pays qui lui a tout donné.
La commémoration de l’indépendance d’un pays est un grand moment de joie, d’histoire et de souvenir. Le 17 août dernier, le Gabon a fêté ses 65 ans d’accession à la souveraineté internationale. Moment crucial pour Shavy Babicka d’honorer sa patrie, celle qui l’a vu naître, grandir et dont il porte fièrement les couleurs en équipe nationale de football.
Comme tout bon patriote, le sociétaire de l’Etoile Rouge de Belgrade a adressé un message émouvant à sa patrie. « En ce jour historique, je rends hommage à mon pays, terre de nos ancêtres, berceau de nos valeurs et de notre identité. L’indépendance n’est pas seulement une date, c’est le symbole de notre liberté conquise, de notre dignité retrouvée et de notre avenir à bâtir ensemble. », a-t-il déclaré via sa page Facebook.
« Que ce jour nous rappelle le courage de ceux qui se sont sacrifiés, et nous inspire à travailler pour une nation plus unie, plus forte et plus prospère. Que notre drapeau flotte haut, reflet de notre fierté et de notre espérance. Bonne fête de l’indépendance à toutes et à tous ! », a poursuivi Shavy Babicka dans sa publication.

You must be logged in to post a comment Login