Restez en contact avec Star241

International

Fespaco 2025 : Serge Abessolo à l’affiche du long-métrage « Une si longue lettre »

Publié

// le

Alors qu’on ne l’attendait plus après plus de quinze ans de pause, Serge Abessolo, un cinéaste légendaire gabonais, va faire un retour inespéré au grand écran avec « Une si longue lettre ». Ce nouveau film de la réalisatrice africaine Angèle Diabang est en compétition officielle dans la catégorie Perspectives au Fespaco de Ouagadougou, au Burkina Faso. L’annonce a été faite ce mardi 18 février sur les réseaux sociaux.

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) s’apprête à lever ses rideaux pour sa 29ème édition, qui se tiendra du 22 février au 1er mars 2025.

Toute une génération de cinéastes commence à se raréfier. Serge Abessolo revient avec « Une si longue lettre » après une pause de quinze ans. Autant dire que son retour sur le devant de la scène est particulièrement attendu. Dans ce long-métrage, Serge Abessolo incarne Modou Fall aux côtés de Ramatoulaye. Une aventure qui, selon lui, est poignante et intemporelle, abordant des thèmes tels que la condition féminine, l’amour, et la quête de liberté.

Ce film, inspiré du roman de Mariama Ba et réalisé par Angèle Diabang, est en compétition officielle dans la catégorie Perspectives du Fespaco 2025. Il sera diffusé au Canal Olympia Idrissa Ouedraogo le 26 février, avant que le public ne se dirige vers la salle centrale de Ouagadougou pour découvrir cette œuvre cinématographique.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/hyao
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group