People
Fuite de photos intimes de l’influenceuse Sherifa : le showbiz gabonais plongé dans un scandale numérique

Le monde du showbiz gabonais est une nouvelle fois secoué. Depuis le jeudi 8 mai, les réseaux sociaux sont en ébullition après la diffusion massive de photos intimes présumées de Sherifa, une influenceuse gabonaise résidant à Nancy, en France. Des images compromettantes, présentées comme récentes, circulent notamment sur Telegram, où elles ont été relayées par plusieurs comptes malveillants.
Sur ces clichés, on voit une femme identifiée par certains internautes comme étant Sherifa, dans des postures explicites, nue. La diffusion de ces contenus a rapidement pris une tournure humiliante : moqueries, jugements, et harcèlement en ligne se sont déchaînés. Selon plusieurs sources, la jeune femme aurait été piégée après avoir envoyé ces images à un prétendu prétendant, contre une modeste somme de 30€. Derrière cette manipulation, une bande de filles qui aurait orchestré la fuite sur Telegram. Face à cette exposition brutale, Sherifa aurait été victime d’un choc psychologique et aurait été hospitalisée après avoir tenté de se brûler à la javel.
Âgée de 25 ans, mère de deux enfants, Sherifa s’était bâtie une notoriété sur les réseaux grâce à ses prises de parole tranchées – souvent polémiques. Ce revers de fortune numérique ravive le débat sur la protection de la vie privée, le harcèlement en ligne et les dérives des réseaux sociaux devenus des tribunaux sauvages. En l’absence de réaction officielle de la principale concernée, plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer la violence numérique. Le “Bandecon en chef”, figure de la twittosphère gabonaise, a appelé à cesser le partage des images pour ne pas aggraver l’état de santé de l’influenceuse. Un appel à la décence et à la responsabilité, dans un environnement digital de plus en plus toxique.
Alors que certains doutent encore de l’authenticité des images ou spéculent sur les motivations de cette fuite, le silence de Sherifa laisse la toile en suspens. Un énième épisode sombre dans le feuilleton de la vie hyperexposée des influenceurs.

You must be logged in to post a comment Login