Evenement
Le Niapo niapo en concert à Dakar le 30 décembre prochain
Figure émargeante de la Ntcham au Gabon, le Niapo niapo commence par d’extérioriser. Le 30 décembre prochain, l’artiste gabonais sera en concert à Dakar pour un show explosif. La diaspora gabonaise du Sénégal est conviée à ce moment de réjouissance.
Après Eboloko, Fetty Ndoss et Dementos, c’est au tour du Niapo niapo, de se rendre à Dakar pour un concert. La capitale du Sénégal accueillera cet artiste gabonais pour un spectacle le 30 décembre prochain, soit à deux jours de la nouvelle année 2026. Une occasion pour le petit prince de la Ntcham, non seulement de découvrir le pays, mais aussi de se frotter avec la diaspora gabonaise au vivante au Sénégal. À quelques jours de l’événement, le Niapo niapo prépare son concert avec soin. « Dakar, j’arrive. Bluetooth mood qui signifie que le ngop est déjà activé. C’est le niapo. », a-t-il posté via sa page Facebook le 30 novembre dernier.
Le Niapo niapo promet un répertoire explosif où ses tubes phares comme « Bluetooth », « Ngoul makossi ou encore les freestyles qui ont fait le tour des réseaux sociaux vont résonner dans la salle dakaroise. Accompagné de ses danseurs et de ses musiciens habituels, l’artiste compte bien faire vibrer le public sénégalais et surtout la forte communauté gabonaise qui vit là-bas. « Je viens pas juste chanter, je viens imposer le ndjom du Gabon à Dakar », a-t-il confié dans une story Instagram, tout sourire, vêtu d’un maillot des Panthères.
Ce concert du 30 décembre s’annonce déjà comme l’un des derniers gros événements urbains de l’année 2025 à Dakar. Les billets sont en vente sur les plateformes habituelles et dans plusieurs points physiques de la capitale sénégalaise. Pour la diaspora gabonaise, c’est plus qu’un simple spectacle : c’est l’occasion de se retrouver autour d’un des leurs, de chanter en fang et en plein cœur de Gorée City et de terminer 2025 en beauté avant d’attaquer 2026 avec le ngop à fond. Rendez-vous est donc pris : le petit prince de la Ntcham arrive, et il ne vient pas les mains vides.
You must be logged in to post a comment Login