Restez en contact avec Star241

Uncategorized

L’incroyable anecdote de Singuila sur le Gabon

Publié

// le

Au cours d’un entretien sur le podcast de Yo OBG du 20 septembre dernier, Singuila a raconté une anecdote inimaginable sur le Gabon. Une histoire marquante qui a basculé sa carrière artistique.

Singuila est un chanteur français d’origine centrafricaine. Il a fait du R’n’B sa marque de fabrique. Amoureux des sujets liés à l’amour, il a touché le cœur de milliers de gens un peu partout dans le monde, surtout en Afrique. L’auteur de la chanson culte « Misérable » a une relation très particulière avec ses fans en Afrique. Récemment, il a évoqué les raisons qui l’ont poussé à réorienter sa cible vers l’Afrique au cours de sa carrière.

En effet, Singuila a été marqué par l’hospitalité du Gabon. Après de nombreuses sollicitations en Afrique pour des concerts, il a décidé de s’y lancer. Et ses premiers pas furent posés au Gabon où ses fans, sans même le connaître, l’ont surnommé « l’enfant du pays ». « Mon premier voyage en Afrique, c’était au Gabon. C’est là qu’on m’a surnommé « l’enfant du pays » et ça m’a tellement touché. C’est d’ailleurs au retour en France, dans l’avion, que j’ai écrit la chanson à qui j’ai donné cet attribut  » l’enfant du pays »», a-t-il déclaré.

Ce lien instantané avec le public a renforcé son attachement à l’Afrique et l’a inspiré à infuser davantage d’éléments culturels africains dans sa musique. « Le Gabon m’a fait comprendre que ma musique pouvait être un pont entre mes racines et mon public, peu importe où je me trouve », a-t-il ajouté. Cette connexion authentique a non seulement influencé ses créations, mais a également consolidé sa volonté de se produire régulièrement sur le continent, où il continue de tisser des liens uniques avec ses fans.

 

Le lien court de cet article est : https://star241.com/lk8g
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group