People
L’Oiseau Rare : la triste histoire de l’artiste à Abidjan avant son ascension

L’Oiseau Rare est actuellement au sommet de son art. La star de la musique gabonaise est au centre de toutes les attentions. Mais avant d’en arriver là, il a connu des moments de galère. Après sa distinction au Primud 2025, il a lâché un triste souvenir sur sa vie.
Il n’y a qu’un seul adjectif à accorder à L’Oiseau Rare : résilient ! Le boss de l’Afro Ntcham, malgré les vicissitudes de la vie, n’a pas du tout fléchi. Bien au contraire, il en a fait une force pour bâtir un avenir solide. Aujourd’hui grande star de la musique gabonaise, l’Oiseau Rare se souvient toujours de son passé. Pas pour s’en plaindre, mais pour rendre grâce au créateur.
Dans l’une de ses publications faites le 11 octobre dernier, après avoir remporté le prix du meilleur artiste d’Afrique centrale au Primud 2025, il a rappelé un passé sombre vécu à Abidjan. « En 2020, j’étais boy chauffeur et aujourd’hui, je remporte le trophée du meilleur artiste d’Afrique centrale ici en Côte d’Ivoire au Primud », a-t-il déclaré.
Bien avant cela, l’Oiseau Rare avait déjà avoué qu’il a fait la prison une fois au Gabon. Tous ces moments qu’il a passés concourent aujourd’hui à son épanouissement. Vivre ces genres de choses et réussir à s’en sortir pour devenir une icône de la musique, c’est plus qu’un trophée, c’est une réussite.

You must be logged in to post a comment Login