Restez en contact avec Star241

Politique

Présidentielle 2025 : Marion N’negue Mintsa se lance dans la compétition

Publié

// le

Marion N’negue Mintsa, docteur en chimie des polymères, bien connue pour ses vidéos d’analyses et de critiques, a décidé de s’engager dans la compétition, devenant ainsi la deuxième femme gabonaise à prendre ce pari. C’est à travers une vidéo diffusée ce lundi 17 février sur les réseaux sociaux qu’elle a officiellement annoncé sa candidature aux Gabonais.

Âgée de 44 ans, Marion N’negue Mintsa est non seulement la quatrième candidate, mais surtout la deuxième femme déclarée pour ce scrutin, aux côtés d’Oligui Nguema, l’homme fort du pays depuis le coup d’État du 30 août 2023.

@marionnneguemints #gabon🇬🇦 #ctri #cemac #gabontiktok🇬🇦 #presidentgabonais🇬🇦 #capcut #gabontiktok🇬🇦🇬🇦🇬🇦 #beac ♬ son original – Marion N’NEGUE MINTSA

Issue d’un père gendarme à la retraite, Marion N’negue Mintsa a grandi dans les logements affectés à la gendarmerie à Libreville. Il y a dix ans, elle a été éprouvée par la perte de sa maman, une magistrate de formation. Titulaire d’un doctorat en chimie des polymères de l’Institut National des Sciences Appliquées de Rouen en France, N’negue Mintsa exerce dans le secteur industriel. Sa tâche consiste à garantir l’intégrité et la fiabilité des installations de production, de fabrication, de traitement ou de transformation de divers effluents.

Depuis quelques années, cette jeune femme s’est fait remarquer par ses vidéos dans lesquelles elle partage son point de vue sur l’actualité du pays. Ses interventions médiatiques pertinentes ont certainement nourri ses ambitions politiques au point de solliciter la magistrature suprême.

En effet, figure critique, Marion N’negue Mintsa a partagé son intention de se présenter pour rompre avec les pratiques régressives de l’ancien système, qui a largement montré ses limites. Pour lutter contre le chômage, elle propose la transformation de nos ressources naturelles en produits finis, ainsi que le devoir d’exemplarité de la classe dirigeante. Elle n’oublie pas l’amélioration des conditions de vie des populations, avec l’adduction d’eau potable et la fourniture d’électricité sur l’ensemble du territoire national, pour ne citer que ces exemples.

Enfin, Marion N’negue Mintsa a lancé un appel massif au peuple gabonais pour soutenir sa candidature à la présidentielle du 12 avril 2025.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/783q
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group