Restez en contact avec Star241

Musique

Rody Menié et Anambra rendent un vibrant hommage à Quentin Minko, disparu à 40 ans

Publié

// le

C’est avec le cœur lourd que Rody Menié a pris la parole ce mardi 19 août sur les réseaux sociaux. Le chanteur a rendu hommage à son proche et ami de longue date, Quentin Minko, décédé le 9 juillet dernier à l’âge de 40 ans, des suites d’une maladie. Figure respectée de la musique gabonaise, Quentin Minko était considéré comme l’un des grands talents de sa génération.

Les hommages n’ont cessé de se multiplier depuis l’annonce de sa disparition. La scène traditionnelle est en deuil et l’ensemble du milieu artistique salue la mémoire d’un chanteur exceptionnel. « Le chant gabonais perd une voix unique », confient plusieurs de ses pairs.

Dans la journée de mardi, Rody Menié a partagé sa tristesse en musique. En collaboration avec l’artiste Anambra, il a composé une chanson hommage, retraçant ses souvenirs communs avec Quentin Minko. « La chanson retrace tous les souvenirs que nous avons partagés depuis le début de notre carrière. Quentin et moi sommes des pionniers de la musique minvouloise », a déclaré le chanteur.

Découvert en 2008 avec son titre Nkomegane, Quentin Minko avait commencé sa carrière au sein de la chorale Yesus Étalé à Minvoul. Passionné de musique, il s’était d’abord illustré dans le RnB avant d’explorer l’Élone, un registre traditionnel, parvenant à créer un pont subtil entre modernité et héritage culturel.

Son départ marque la perte d’une voix singulière, capable de sublimer les sonorités gabonaises et de toucher un large public. Avec Quentin Minko s’éteint une figure majeure de la scène musicale, dont l’empreinte continuera d’inspirer les jeunes générations.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/rji9
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group