Musique
Creol envoie un message énigmatique à l’Oiseau Rare

L’artiste gabonaise Creol a fait une sortie sur sa page Facebook le 16 juillet dernier, toujours dans le cadre de la célébration de la réussite de son fils à l’examen. Une publication dans laquelle elle a lancé un message de façon indirecte à l’Oiseau Rare, certainement suite à ses déclarations sur le média Brut.
Creol s’est mêlée à sa manière de la polémique qui secoue l’Oiseau Rare ces derniers temps-ci. En effet, le concepteur de l’Afro Ntcham avait fait des déclarations tendancieuses, faisant un lien entre le Gabon et la Côte d’Ivoire sur son passé. « Quand j’étais au Gabon, j’étais un braqueur. Je suis venu en Côte d’Ivoire et je suis devenu un artiste. Moi, je reste ici (Côte d’Ivoire). C’est le destin, c’est Dieu qui l’a voulu. », a-t-il fait savoir.
Ces propos de l’Oiseau Rare ont été fortement critiqués par l’opinion publique. Chacun y est allé à sa manière, tout comme Creol. C’est à travers une publication sur sa page Facebook que la diva de la musique gabonaise s’est muée en donneuse de leçon pour faire la morale indirectement à l’Oiseau Rare. « Ne crache jamais sur ton pays, peu importe comment tu veux être apprécié ailleurs. Car on n’est jamais mieux que chez soi-même. », a-t-elle déclaré.
Creol est très connue pour son franc parlé et ses avis tranchés. Récemment, elle a mis la plupart des humoristes du 241 au dos en les traitant de médiocre lors d’un live TikTok. Pourvu que ses propos envers l’Oiseau Rare ne déclenchent pas une guerre froide en le prince de l’Afro Ntcham et elle.

You must be logged in to post a comment Login