Sports
Wylgrace Nguety rend un hommage émouvant à son neveu Aaron Boupendza, 40 jours après son décès

Plus de quarante jours après les obsèques de son neveu, la chanteuse, actrice et réalisatrice gabonaise Wylgrace Nguety a rendu un hommage poignant à Aaron Boupendza, décédé tragiquement en Chine le 16 avril dernier. L’hommage a été partagé récemment sur son compte Facebook, sous la forme d’une série de photos accompagnées d’un message bouleversant.
Le jeudi 10 juillet marquait le quarantième jour de deuil pour la famille Boupendza, une date particulièrement chargée d’émotion pour l’artiste gabonaise. Ce jour-là, elle a choisi de se recueillir en publiant plusieurs clichés de son neveu, l’ancien international gabonais, pris lors de moments conviviaux en famille.
« Mon garçon, mon Dieu, est-ce un rêve ? 40 jours aujourd’hui. À jamais dans nos cœurs », a-t-elle écrit en légende, accompagnant ses mots d’emojis représentant des cœurs brisés.
Sur les images, on aperçoit le footballeur dans une maison qu’il semble bien connaître, attablé, torse nu, ses tatouages visibles, et coiffé d’une casquette rouge et noire. Son sourire trahit une ambiance détendue et chaleureuse, entouré de proches.
Pour rappel, Aaron Boupendza avait perdu la vie à la suite d’une chute du onzième étage de son immeuble en Chine, où il évoluait dans un club local. Sa dépouille avait été rapatriée au Gabon en mai dernier, accueillie par une foule émue à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, avant des obsèques nationales au palais des sports. Il avait été inhumé le 30 mai dans l’intimité familiale.
Avec cet hommage posthume, Wylgrace Nguety perpétue le souvenir de son neveu. En partageant ces instants de vie, elle témoigne d’une douleur encore vive, mais aussi d’une volonté de maintenir vivante la mémoire de celui qui, de son vivant, portait fièrement les couleurs du Gabon.

You must be logged in to post a comment Login