Culture
Le comédien Big Monster aurait été bastonné par son manager
Big Monster met un terme à sa collaboration professionnelle avec son manager pour cause de violence physique et d’escroquerie. Il a raconte ce mercredi 7 juin l’agression dont il a été victime par ce dernier dans un live dirigé par l’influenceur Yann Ndong plus connu sous le pseudonyme de Bandecon en chef, sur le réseau social Tik Tok.
Apres la séparation brusque du comédien Petit Mayombo avec son équipe managériale il y a quelques années, c’est au tour d’un autre nouveau comédien de petite taille qui vient de se séparer de son manager. L’artiste Big Monster vient en effet de révéler avoir été victime d’une séquestration par son manager alors qu’ils se disputaient à propos des revenus d’un contrat.
Il dit avoir été dans un système socio-économique reposant sur l’exploitation d’être humain qui ne fonctionne que sous la contrainte et par la violence. Ajoutant manquer de liberté, qu’il appartenait à son manager qui exerçait sur lui un pouvoir absolu. Des conditions de travail qui l’ont poussé à se révolter et mettre à un terme définitif à son contrat. Avant d’inviter sa fan base à se désabonner massivement et sans ambages à sa page Facebook officiel, parce que n’ayant plus accès à celle-ci.
“Tous mes abonnés, si vous m’aimez vraiment désabonner vous de la page Facebook officiel Big Monster. Et je vais vous dire que l’esclavage c’est fini! Vous bouffez les gens parce que quoi, je suis petit de taille, vous prenez le dessus sur moi juste pour m’attacher, pour me taper, vous avez dit qu’on ira au tribunal“, a dévoilé la présumée victime dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux. Son passeport lui aurait aussi été arraché.
Big Monster reprocherait à son manager de lui avoir fait un coup bas. Il aurait perçu la somme de 40 000 francs sur un contrat conclu à hauteur d’un million de francs. Un montant que ce collaborateur dément formellement en indiquant que le démarcheur aurait encaissé la moitié cette enveloppe soit 500.000 francs. Et la seconde moitié, le comédien aurait reçu 150 000 FCFA.
L’équipe managériale se serait partagée le reste du cachet. Peu avant de faire état du comportement insupportable de l’artiste. Des propos jugés controversés par les internautes câblés à ce direct notamment la chanteuse Espoir la Tigresse. Nul doute que cette séparation à l’image de celle de petit Mayombo devrait servir une fois de plus de leçon à ses comédiens de petite taille mais aussi à tous les artistes.
You must be logged in to post a comment Login