Restez en contact avec Star241

Société

Accusé de sorcellerie, L’Oiseau Rare répond avec ironie sur TikTok

Publié

// le

Accusé de sorcellerie par le vidéaste Ulrich Le Porteur, le rappeur gabonais L’Oiseau Rare est finalement sorti du silence. Dans une vidéo publiée ce mercredi 15 juillet sur TikTok, l’artiste a choisi de répondre à ces accusations avec humour, en tournant en dérision les propos de son ancien ami.

Tout est parti d’une nouvelle sortie d’Ulrich Le Porteur, qui a relancé une ancienne rumeur accusant L’Oiseau Rare d’avoir eu recours à des pratiques occultes. Le vidéaste affirme que le rappeur aurait acheté de « l’eau de mort » au Togo pour en boire avant ses concerts, et en asperger le public, dans le but d’attirer le succès. Il évoque notamment un rituel qui aurait été exécuté lors du concert du rappeur au Casino de Paris.

Face à ces graves accusations, L’Oiseau Rare a choisi une posture décalée. Sur son compte TikTok, il a posté une vidéo dans laquelle il simule la vente de cette fameuse « eau de mort ». « Mesdames et messieurs, les choses sérieuses commencent. L’eau des morts, 150 000 la bouteille, ça te donne le succès pendant trois mois, donc chaque trois mois tu dois avoir une nouvelle bouteille », déclare-t-il face caméra, tout en exhibant des bouteilles d’eau banales.

Le rappeur poursuit son trait d’humour en s’adressant aux parents : « Et pour ceux qui veulent que leurs enfants deviennent des personnes très importantes dans la société demain, l’eau de mort en biberon. Je mets le numéro dans ma bio, passez vos commandes », ajoute-t-il, sourire en coin. La vidéo a été largement partagée sur les réseaux sociaux et reprise par plusieurs pages culturelles gabonaises.

Cette mise en scène sarcastique vise clairement à tourner en dérision les propos de son ancien ami devenu détracteur. Pour L’Oiseau Rare, ces accusations relèveraient d’une tentative de nuire à son image alors qu’il connaît une ascension fulgurante dans le monde du rap francophone.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que des rumeurs de sorcellerie circulent autour de certaines figures de la scène musicale gabonaise. Mais rares sont les artistes qui y répondent de façon aussi directe et assumée.

En jouant la carte de l’humour noir, L’Oiseau Rare prend le contre-pied de la polémique. Un choix qui semble lui permettre, pour l’instant, de retourner la situation à son avantage, tout en désamorçant le débat sans l’envenimer davantage.

Reste à savoir si cette stratégie suffira à éteindre la polémique ou si Ulrich Le Porteur poursuivra ses révélations. En attendant, les fans du rappeur continuent de réagir en masse à cette vidéo pour le moins insolite.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/vflr
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group