Sports
Polémique autour du maillot en hommage à l’Azingo national : Vicky R recadre ses fans

Le tempérament explosif de Vicky R n’est plus à prouver. La rappeuse gabonaise est réputée pour son franc-parler et ne manque jamais de remettre à leur place ceux qui viennent lui chercher des noises, surtout de bon matin.
Sa dernière publication sur Facebook en est une nouvelle preuve. Vicky R y recadre sèchement certains internautes qui lui ont reproché son précédent post. Ces derniers ont donc eu droit à une démonstration du caractère bien trempé de l’artiste, visiblement agacée par leurs remarques.
Les couleurs du maillot en question
Au centre de la polémique : le maillot « Azingo LMTEL » arboré fièrement par Vicky R dans une récente campagne de promotion. Certains internautes ont critiqué la disposition verticale des couleurs sur le bas du maillot, y voyant une déformation des symboles nationaux. S’il s’agit pour l’artiste d’un simple projet promotionnel mené avec ses partenaires, les images diffusées ont suscité une vague de commentaires acerbes.
Vicky R n’a pas tardé à réagir :
« Changeons de mentalités… Les designers du maillot ont fait un choix artistique assumé : c’est leur signature, et ça symbolise l’élévation du pays. En tout cas, c’est leur manière de l’exprimer. Oui, c’est discutable – on ne modifie pas les couleurs d’un pays, ni son drapeau. OK. Mais sur le maillot, qui est inspiré de celui de l’Azingo de l’époque, on retrouve bien les couleurs du pays. Et surtout, ce n’est pas un maillot officiel. C’est une initiative indépendante et privée. Et moi, je suis fière de porter ce projet avec les équipes de La Meute. »
Une réponse sans filtre aux critiques
Cette sortie a déclenché une nouvelle vague de réactions sur la toile. Si certains saluent la liberté artistique et l’hommage au mythique Azingo, d’autres restent campés sur leur rejet du design.
En conclusion, Vicky R a tenu à remercier ceux qui formulent des critiques constructives et ceux qui soutiennent l’initiative en passant commande. Pour les détracteurs, sa réponse est cinglante :
« N’achetez pas. Personne ne vous oblige. Vous pouvez aussi créer les vôtres. »
Un message clair, fidèle au style sans compromis de l’artiste.

You must be logged in to post a comment Login