Restez en contact avec Star241

International

Ferré Gola rend hommage en musique à Oligui Nguema pour ses 50 ans

Publié

// le

Un nouvel hymne aux airs de rumba, dédié au général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, est apparu sur le Web depuis le samedi 1ᵉʳ mars. Mais ce qui captive le plus, c’est la voix polyvalente de la star congolaise Ferré Gola, qui interprète cette chanson à l’occasion des 50 ans du tombeur d’Ali Bongo.

« C’est ton jour, joyeux anniversaire président Oligui », peut-on lire au début de la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux à la veille de cette célébration. S’ensuivent des images de Ferré Gola dans un complexe hôtelier, entrecoupées de séquences montrant des chantiers en cours de réalisation.

L’artiste invite ensuite le peuple gabonais à se joindre à lui pour célébrer le nouvel homme fort du pays à l’occasion de cette nouvelle bougie. Il dédie également une partie de son hommage à la Première Dame, maman Zita Oligui, la qualifiant de nouveau visage du pays.
« Le 3 mars, c’est le jour de ton anniversaire, président Brice Oligui, c’est le jour de ton anniversaire… », chante Ferré Gola depuis le pont d’un bateau.

Dans ce clip, l’occasion est aussi saisie pour retracer le jour historique de la prise de pouvoir du général. Brice Clotaire Oligui Nguema, à la tête de la Garde républicaine, l’unité la plus puissante de l’armée gabonaise, a pris le pouvoir en tant que président de la transition il y a un an et demi, à l’âge de 49 ans, à la suite d’un coup d’État. Né le 3 mars 1975, Oligui Nguema souffle aujourd’hui sa cinquantième bougie sous le régime de transition.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/xj95
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group