Culture
Movaizhaleine en concert ce samedi 5 avril pour passer un message aux candidats à la présidentielle

Le Show du Pays fait son grand retour après plusieurs années d’absence. Comme à leur habitude, les figures emblématiques du groupe Movaizhaleine saisiront cette occasion pour porter la voix du peuple auprès des candidats à l’élection présidentielle du 12 avril prochain. La Baie des Rois accueillera cet événement musical très attendu ce samedi 5 avril, pour le plus grand bonheur des mélomanes. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse animée par le groupe.
Les membres du groupe mythique de rap gabonais, Lord Ekomy Ndong, Maât Seigneur Lion et Chef Keza, étaient face à la presse ce mardi. Ils ont officialisé le retour du Show du Pays, un événement artistique de référence dans le paysage musical gabonais.
« On a été dans une forme d’exil pendant 10 ans, et donc ce samedi, nous allons revenir pour faire le show. C’est un moment spécial et symbolique, 2004-2025. Ce sera un concert où l’on revisitera notre parcours musical, du passé au présent. Avec 30 ans d’existence, nous allons offrir un voyage à travers notre discographie« , a indiqué Lord Ekomy Ndong dans une déclaration au quotidien L’Union.
Si ce concert mettra un terme aux rumeurs sur une prétendue séparation du groupe, il sera aussi une célébration des 30 ans du hip-hop gabonais. Mais au-delà de la musique, l’événement aura une portée citoyenne. « C’est une sainte convocation où nous invitons les anciens, les génies, les esprits, les entités, le public, etc. Nous voulons convoquer les candidats pour leur faire passer le message du peuple. Nous ne faisons pas dans le ‘Kounabelisme’ et nous ne l’avons jamais fait« , a affirmé Maât Seigneur Lion.
Ainsi, le rendez-vous est pris pour la soirée du samedi 5 avril. Un concert qui s’annonce à la fois historique et engagé.

You must be logged in to post a comment Login