People
L’Oiseau Rare reçoit un cadeau spécial de l’État gabonais après sa distinction au PRIMUD 2025

Le 11 octobre dernier, l’Oiseau Rare a été sacré meilleur artiste de l’Afrique centrale au PRIMUD 2025 à Abidjan. Deux jours plus tard, le 13 octobre, le boss de la Ntcham a reçu les honneurs du gouvernement gabonais.
Donner à César, ce qui est à César. C’est en se référant à cette maxime très bien connue que l’État gabonais a décidé de saluer la performance de l’Oiseau Rare au PRIMUD 2025. Ce dernier qui a été, en effet, sacré meilleur artiste en Afrique centrale, devant de grands noms de la musique comme Fally Ipupa.
Le gouvernement gabonais a adressé ses félicitations à la star gabonaise via sa page Facebook. « L’artiste gabonais Kourouma Mohamed, connu sous le nom de scène L’Oiseau Rare, a été sacré “Meilleur Artiste d’Afrique Centrale” lors de la 10e édition des PRIMUD 2025 à Abidjan. Cette distinction prestigieuse consacre son influence croissante sur la scène musicale africaine. », peut-on lire dans le message du gouvernement.
« Icône montante de la musique gabonaise, L’Oiseau Rare incarne à la fois le talent, la persévérance et l’ambition de toute une génération d’artistes. Ce sacre dépasse la réussite individuelle : il honore la jeunesse gabonaise, prouve que nos talents peuvent rivaliser avec les plus grands et fait vibrer le Vert-Jaune-Bleu bien au-delà de nos frontières. », précise ledit communiqué.

You must be logged in to post a comment Login