Restez en contact avec Star241

International

Le rappeur L’Oiseau Rare sous le feu des critiques après ses propos sur le Gabon

Publié

// le

Le rappeur gabonais L’Oiseau Rare fait face à une pluie de critiques depuis une interview accordée ce mercredi 16 juillet au média Brut Afrique. L’artiste, désormais installé en Côte d’Ivoire, a affirmé que son succès était né sur les bords de la lagune Ébrié, déclenchant une vague de réactions indignées sur les réseaux sociaux.

« Quand j’étais au Gabon, j’étais un braqueur. Je suis venu en Côte d’Ivoire, je suis devenu artiste. Ah ouais, moi, je reste ici », a-t-il déclaré face caméra. Une phrase jugée choquante par de nombreux internautes, qui y ont vu un dénigrement de son pays d’origine. Malgré une carrière en pleine ascension et un concert remarqué au Casino de Paris, c’est cette sortie médiatique qui a fait le tour de la toile, éclipsant ses performances artistiques.

Parmi les voix qui se sont élevées contre ses propos, celle de Magali Palmira Wora. La célèbre manageuse et actrice culturelle du showbiz africain n’a pas mâché ses mots : « Donc il est devenu artiste en Côte d’Ivoire ?!!!!! Bref. C’est à cause de ça que je ne parle plus des jeunes artistes là… Vous commencez toujours ici au Gabon et puis dès que vous arrivez en Côte d’Ivoire ou en France vous devenez amnésiques… Bon vent. »

Le débat, très animé sur les réseaux sociaux, a rouvert la question de la reconnaissance des artistes vis-à-vis de leur pays d’origine. De nombreux internautes ont appelé à un retour à l’humilité et à davantage de patriotisme, soulignant l’importance de valoriser la culture gabonaise, quel que soit le parcours personnel ou les opportunités saisies à l’étranger.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/7qpw
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group