Cinéma
Cinéma : le court-métrage « Le souffle englouti » de Mullan Apagha nominé au FIFE de Paris

Le réalisateur gabonais, Mullan Apagha pourrait décrocher un prix lors de la 3e édition du Festival international du film espoir (FIFE) de Paris le 9 août prochain. Son film dénommé « Le souffle englouti » est nominé. Une première pour le réalisateur gabonais dans cet événement.
Mullan Apagha continue d’écrire son histoire dans le cinéma gabonais et africain. Inscrit dans une vision de développement du septième art en Afrique, le réalisateur gabonais s’investit beaucoup dans ce registre et les résultats suivent. Récemment, l’un de ses films dénommé « Le souffle englouti », a été nominé au Festival international du film espoir de Paris.
C’est une belle récompense pour ce film tourné à Dakar. Esther Dianga est l’actrice principale de ce court-métrage. Elle a d’ailleurs remporté le prix de la meilleure actrice au Festival de court-métrage culturel au Gabon pour son rôle parfaitement joué dans le film de Mullan Apagha.
En quoi consiste le FIFE ?
Le Festival international du film espoir (FIFE) est un événement annuel qui se concentre sur la promotion du cinéma africain et international, en favorisant le dialogue interculturel à travers le cinéma. Il vise à aborder des thèmes sociaux et politiques importants tels que les droits de l’homme, la paix, l’écologie et la lutte contre le racisme. Le FIFE se déroule dans plusieurs pays, notamment en Afrique, en Amérique et en Europe.

You must be logged in to post a comment Login