Musique
Confidences : Shan’L affirme n’avoir jamais vendu son âme au diable pour le succès
Shan’L vient d’éclairer le public sur sa supposée appartenance à une science occulte relative à son succès et sa position de reine mère des maîtresses des hommes mariés appelées communément “Tchiza”. La chanteuse a abordé également sa préoccupation sur la chirurgie esthétique, le buzz et la sortie de son nouvel album. C’était le 11 février dernier dans une interview accordée au media Brut Sénégal.
Le showbiz est un milieu souvent décrié pour l’utilisation des fétiches afin d’obtenir la gloire. C’est ainsi que le succès fulgurant de Shan’L a toujours alimenté les débats au sein de ce milieu et dans les salons feutrés de la capitale gabonaise.
En si peu de temps, la jeune fille de la cité Pompidou a su s’imposer magistralement devant certains devanciers mais surtout, a inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire de la musique gabonaise. Son brillant parcours jalonné des nombreuses récompenses continentale suscite auprès de certaines personnes des soupçons de pacte dans les sciences occultes. Ses collaborations avec les grosses figures de la musique africaine telles que Fally Ipupa, traité de diabolique, renforce davantage l’idée de sa supposée appartenance à la Franc-maçonnerie.
Pourtant sa réussite fait rayonner la musique gabonaise sur la scène internationale, mais continue d’entretenir parallèlement l’idée qu’elle aurait vendu son âme au diable. Fort de cette accusation, l’ex leader vocal des Anges ABC a clairement démenti en disant que celles-ci a pour objectif principal de ternir à sa réputation.
“Il suffit que quelqu’un réussisse pourque tout de suite, on attribue sa réussite à quelque chose. Parce que dans notre société, il faut trouver une raison à la réussite. Les gens oublient que le travail, l’acharnement et la détermination sont la base de la réussite” Indique l’ex protégé d’Edgard Yonkeu.
Le chevalier dans l’ordre du mérite gabonais a davantage édifié l’opinion nationale et internationale en révélant le secret de sa réussite. “Shan’L a vendu son âme au diable ? Jusqu’ici je ne le connais pas, si on me le présentait ce serait sympa. On discuterait. Mais bon, histoire de lui avoir vendu mon âme. Non j’aime trop dormir. Je veux avoir mon sommeil paisible avec tous ce qui se dit sur la vente aux âmes au diable. Non, je préfère garder mon âme pour moi-même, pour ma carrière et pour Dieu. Donc il n’y a pas encore le diable quelque part. Il y a juste le travail“, a rassuré la chanteuse dans une interview à Brut.
Shan’l se considère comme la porte-parole de la société, pour la simple raison qu’elle évoque dans ses chansons les maux qui minent le quotidien des populations. Hors, ces derniers croyaient qu’elle avait procédé à la chirurgie esthétique visant à parfaire son physique dont les formes ne laissent personne indifférent. N’empêche qu’elle avoue qu’elle ferait recours à cette opération après avoir donné naissance à un bébé où en cas de vieillissement de son corps. Pour l’heure, elle reste naturelle.
Son authenticité fait d’elle une artiste a part entière qui se soustrait des affaires liées au buzz qui pilulent les réseaux sociaux. Loin de condamner qui que ce soit, l’ex membre de Direct Prod préfère le travail à la distraction. D’ailleurs en ce sens, elle a exhorté les mélomanes et ses fans à l’encourager en procurant son album.
You must be logged in to post a comment Login