Restez en contact avec Star241

People

Creol fustige les hommages à répétition au mausolée de son père : « Mackjoss n’est pas en paix et moi non plus »

Publié

// le

La chanteuse gabonaise Creol s’est vivement indignée sur les réseaux sociaux après les hommages rendus à son défunt père, Mackjoss, par les responsables du Terminus de Mouila. Comme à l’accoutumée, une délégation d’artistes invités à prester dans cette boîte de nuit s’est rendue au mausolée du musicien pour s’y recueillir avant de monter sur scène. Un geste qui, cette fois, a provoqué la colère de sa fille.

Le week-end écoulé, la structure de divertissement recevait en tête d’affiche le chanteur ivoirien Meiway, accompagné de plusieurs artistes locaux. En marge des festivités, la troupe s’est rendue sur la tombe de Mackjoss pour un moment de recueillement, filmé et largement relayé sur la toile. Si certains internautes y ont vu un bel hommage à un monument de la musique gabonaise, ce passage au mausolée n’a pas été du goût de sa fille Creol.

Mardi 29 juillet, la chanteuse aux millions d’abonnés a publié un message sans détour sur ses réseaux sociaux. « Je suis horrifiée par autant de méchanceté. Mon père n’est pas en paix et moi non plus. Ce que vous êtes en train de faire là, la famille vous regarde seulement. Mais je vais venir parler. Je n’ai peur de personne », a-t-elle lancé, visiblement bouleversée par ces visites répétées qu’elle juge irrespectueuses.

Pourtant, les responsables du Terminus de Mouila n’en sont pas à leur première démarche en l’honneur de Mackjoss. Ils avaient notamment financé des travaux pour ériger un mausolée en sa mémoire, salué à l’époque par Creol elle-même. Aujourd’hui, cette même initiative semble raviver des blessures chez l’artiste, qui y voit davantage une exploitation qu’un hommage sincère.

Née Jani d’Aurore Moussitou Mackaya, Creol est la fille de feu Mackjoss, figure emblématique de la musique gabonaise, interprète du titre culte « Le Boucher ». Âgée de 36 ans, auteure-compositrice-interprète reconnue, elle entend désormais faire entendre sa voix pour défendre la mémoire de son père et préserver la quiétude de son dernier repos.

« Vous savez que je suis son enfant ? Le sang de son sang, la chair de sa chair ? Je serai en live dans quelques instants », a conclu la chanteuse, annonçant une sortie publique prochaine pour, selon ses mots, « faire reposer son père en paix ».

Le lien court de cet article est : https://star241.com/76d1
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group