Restez en contact avec Star241

People

Creol ignore l’anniversaire d’Oligui Nguema et intrigue ses fans

Publié

// le

Longtemps affichée comme une fervente supportrice des militaires au pouvoir, la chanteuse gabonaise Creol semble adopter une posture plus distante ces derniers temps. Le mois dernier, elle créait la surprise en souhaitant publiquement un joyeux anniversaire à l’ex-président Ali Bongo sur Facebook, déclenchant une avalanche de réactions. Mais ce mardi 3 mars, alors que le général Brice Clotaire Oligui Nguema fête ses 50 ans, la diva est restée silencieuse, préférant promouvoir une marque de cosmétiques depuis Abidjan, en Côte d’Ivoire.

En séjour à la capitale ivoirienne, Creol s’est illustrée sur les réseaux sociaux en jouant les mannequins pour une marque de produits de beauté. Dans une publication mettant en avant ces produits, elle encourageait ses abonnées à les adopter en ce mois de mars, dédié aux femmes. Mais à aucun moment, la chanteuse n’a évoqué l’anniversaire du chef de la Transition, une absence de message qui n’est pas passée inaperçue.

Pourtant, Oligui Nguema l’avait reçue en grande pompe l’an dernier, lui apportant son soutien avant un concert populaire au Palais des Sports. Mais cette année, la chanteuse a préféré mettre en avant la Journée internationale des droits des femmes plutôt que de saluer l’anniversaire du président de la Transition, alors que de nombreux artistes et figures du monde culturel lui adressaient des messages chaleureux sur les réseaux sociaux.

Un contraste d’autant plus frappant que le 9 février dernier, Creol avait rendu hommage à Ali Bongo pour son anniversaire, exprimant une forme de nostalgie. Son geste avait suscité de nombreuses critiques, certains internautes l’accusant d’ingratitude envers les autorités actuelles. Avec plus de 2,3 millions d’abonnés sur Facebook, ses prises de position ne passent jamais inaperçues.

Ce silence intrigant sur l’anniversaire d’Oligui Nguema alimente donc les spéculations sur un possible revirement de la chanteuse. Marque d’indifférence ou stratégie de communication bien calculée ? Quoi qu’il en soit, Creol semble vouloir tracer son propre chemin, quitte à bousculer les attentes.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/ogq9
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group