Musique
Dementos – Ndong Mboula : le clip disponible !
Le clip tant attendu des fans de Dementos et de Michel Mboula est sorti. Cette collaboration entre les deux stars de la musique gabonaise dénommée « Elone » a vu le jour le 26 novembre dernier.
La nouvelle génération à la croisée de l’ancienne génération. Voilà comment l’on peut décrire cette collaboration entre Dementos et Michel Mboula. Elone, tel est le titre de cette chanson réalisée en langue fang par les deux artistes. L’alchimie entre eux s’est nettement fait sentir dans le clip. Comme deux gamins, ils se sont éclatés sur le beat, notamment réalisé sous la direction d’Evouna Productions.
Le clip d’Elone met en lumière une esthétique 100 % gabonaise, entre décors traditionnels du Woleu-Ntem et touches modernes qui rappellent que la culture fang vit aussi avec son temps. On y voit Dementos, habitué des flows tranchants et des punchlines acérées, se fondre avec une étonnante douceur dans le timbre grave et posé de Michel Ndong Mboula, véritable gardien des mélodies ancestrales revisitées. Les images alternent plans serrés sur les deux artistes complices et grandes scènes de danse collective où les générations se mélangent, prouvant que le lien intergénérationnel n’est pas qu’un slogan marketing, mais une réalité palpable.
Depuis sa sortie, le 26 novembre, la vidéo cumule déjà plusieurs centaines de milliers de vues et envahit les stories WhatsApp et les playlists des taxis brousses de Libreville. Produit par Evouna Productions et réalisé avec un soin particulier sur les détails culturels (costumes, pas de danse, proverbes glissés dans les lyrics), « Elone » s’impose déjà comme l’un des hymnes de cette fin d’année 2025 au Gabon et bien au-delà dans la diaspora fang.
You must be logged in to post a comment Login