Musique
Fang annonce son retour avec “The GOAT” et provoque une tempête sur les réseaux

Le rappeur Fang prépare son grand retour. Mais depuis ce vendredi 11 juillet, l’annonce de son nouveau projet ne fait pas l’unanimité. Si les fans attendaient une réapparition, c’est le titre de son œuvre – « The GOAT » – qui a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux.
L’acronyme, qui signifie Greatest Of All Time (le plus grand de tous les temps), n’a pas été bien accueilli par une partie du public. Pour beaucoup, Fang n’a pas encore les épaules pour porter un tel titre.
Sur Facebook, Marcel Dany Afene Biteghe a réagi sans filtre : « Cousin… Fang Thegoldenman, pour moi tu as fait de la bonne musique… J’en étais fan avec Engong-Inc, j’ai respecté… Tu as su t’imposer au milieu des grandes structures de l’époque… mais l’appellation de ‘GOAT’ tu ne la mérites pas… Pour moi tu n’en es pas loin au niveau du travail, de l’effort et de l’évolution… mais tu n’as rien gagné dans ta carrière… Un GOAT a au moins un trophée dans sa besace… »
D’autres ont réagi avec humour ou ironie. Certains estiment que Fang pourrait être « GOAT du style vestimentaire » ou de la production musicale, mais sûrement pas du rap gabonais dans sa globalité. Dorenns Malemba s’est aussi illustré dans les commentaires avec une sortie virale : « Vous là vraiment, est-ce que tu sais ce que signifie GOAT ? Es-tu sûr que c’est toi ‘the greatest of all time’ du rap Boma ? Ou bien comme vous voyez ça souvent sur les photos de Messi et Cristiano Ronaldo, vous pensez que c’est tout le monde qu’on appelle GOAT. »
Face à la vague de critiques, Fang a réagi calmement, minimisant la controverse et précisant avec humour : « Je ne suis pas très foot, je suis plutôt basketball. »
Une réponse qui n’éteint pas le débat, mais qui confirme que Fang n’a rien perdu de son sens de la répartie. Son projet « The GOAT » est désormais très attendu, ne serait-ce que pour savoir s’il est à la hauteur de son ambition.

You must be logged in to post a comment Login