Musique
Fuse ODG honore le Gabon dans sa nouvelle chanson « 54 countries »
L’artiste britannique d’origine ghanéene Fuse ODG a fait la promotion du Gabon dans son morceau dénommé « 54 countries », sortie le 23 septembre dernier. L’auteur du titre célèbre » Azonto » a mis en lumière les richesses culturelles du pays, ainsi que d’autres nations africaines dans cette chanson dédiée à la valorisation de l’Afrique.
Les gabonais peuvent être fiers d’appartenir à un pays qui fait rêver toute l’Afrique, et même au-delà. La valorisation du pays n’est plus seulement l’apanage des artistes et influenceurs locaux. Il y en a beaucoup de ces profils de l’extérieur du pays qui abattent le même travail. Récemment, c’est Fuse ODG qui, dans sa chanson dédiée à la valorisation des richesses naturelles d’Afrique, a notamment mis l’accent sur celles du Gabon.
« Come along to Gabon. We can go to Loango where elephants roamong free », a-t-il affirmé dans le morceau, ce qui veut dire en français « Venez au Gabon. On peut aller à Loango, où les éléphants vivent en liberté. ». Pays de verdure et de forêts, le Gabon est considéré comme étant le poumon de l’Afrique centrale, encore plus loin le cœur de cette partie du continent. Malgré sa faible démographie (un peu plus de 2,5 millions d’habitants), le Gabon réalise de belles choses et existe parmi les grandes nations à forts potentiels.
Dans « 54 countries », Fuse ODG ne se contente pas de célébrer le Gabon, mais il tisse un vibrant hommage à l’unité et à la diversité du continent africain. En mettant en avant le parc national de Loango, célèbre pour ses éléphants, ses plages vierges et sa biodiversité exceptionnelle, l’artiste souligne l’importance de préserver les trésors naturels du Gabon.
You must be logged in to post a comment Login