Restez en contact avec Star241

Musique

Gabon : Maât Seigneur Lion de retour pour la 5e édition du Festival « Black History Arts »

Publié

// le

Le rappeur gabonais Maât Seigneur Lion signe son grand retour au pays à l’occasion de la 5e édition du Festival « Black History Arts ». Après plusieurs années d’exil en France, l’artiste se produira sur scène le 28 février à l’Institut Français de Libreville. L’annonce officielle a été faite sur la page Facebook du festival.

Un retour aux sources attendu

« L’avenir, c’est l’origine, et l’origine, c’est aussi cette histoire. Il était une fois le Seigneur Lion… » ont écrit les organisateurs du festival, soulignant l’importance symbolique de ce retour. Ils saluent l’arrivée de « la légende, le Roi de la forêt des abeilles, l’ambassadeur du soleil sur terre, l’artiste pluridisciplinaire et transgénérationnel« .

Maât Seigneur Lion, figure emblématique du hip-hop gabonais et membre du groupe Movaizhalene, sera l’une des têtes d’affiche de cet événement qui se déroule du 1er au 28 février 2025. Son concert promet un spectacle grandiose, marqué par ses titres à succès.

Un festival riche en talents

En plus du rappeur, plusieurs artistes de renom, dont Macy Ilema, Rodzeng et Aude Esther, animeront des ateliers et des échanges culturels au Musée National. Depuis sa création, le Festival Black History Arts s’impose comme un rendez-vous incontournable, célébrant l’identité et la richesse culturelle africaine à travers la musique et l’art.

Ce festival est devenu un symbole d’unité et de partage, rassemblant chaque année des talents confirmés et émergents pour promouvoir la culture locale et le patrimoine de l’homme noir.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/iiyo
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group